Microsoft veut absolument que vous utilisiez les applications universelles

Afin d’attirer les développeurs, il est important pour Microsoft que vous interagissiez avec son store d’applications.

Selon moi, le problème de Windows Phone n’était pas le système d’exploitation, mais plutôt le manque d’applications. Comme Android et iOS ont les plus grandes parts de marché, les développeurs se concentrent sur ces deux écosystèmes.

De ce fait, il y a relativement peu d’applis intéressantes sur le store de Windows Phone. Mais à cause de cela, le public n’achète pas les téléphones qui utilise l’OS de Microsoft parce qu’ils ont besoin d’applis sur leurs mobiles.

Afin de sortir de ce cercle vicieux, BlackBerry a décidé de lancer un smartphone sous Android (les précommandes viennent d’ailleurs de commencer). Quant à Microsoft, il a lancé sa plateforme d’applis universelles sur Windows 10.

En substance, une appli universelle est une application qui se lance sur les PC sous Windows 10 ainsi que sur les téléphones sous Windows 10. Et comme le système d’exploitation est actuellement déjà installé sur plus de 110 millions d’appareils (des PC et des tablettes), Microsoft espère que sa plateforme d’applis universelle intéresse d’avantage de développeurs, qui vont coder pour les ordinateurs. Mais en codant pour les PC, ceux-ci coderont également pour les smartphones sous le nouvel OS de la firme de Redmond (« les applications Universelles Windows seront écrites parce que vous voudrez que ces applications soient utilisées sur les ordinateurs », expliquait le PDG de Microsoft).

De plus, Satya Nadella avait révélé que sur Windows 10, sur les PC, les applications sont plus mises en avant. Le menu démarrer, par exemple, est présent sur l’OS non seulement parce que c’est une fonctionnalité très demandée, mais aussi parce qu’il s’agit d’un espace grâce auquel les utilisateurs vont d’avantage engager avec les applis.

Et actuellement, Microsoft voudrait utiliser ce menu démarrer afin de suggérer de nouvelles applications aux utilisateurs.

Si vous êtes utilisateur de Windows 10, il est possible que vous ne voyiez pas de suggestions d’applis sur votre menu démarrer. Cependant, comme le rapporte le site The Next Web, sur la build 10565 de Windows 10, Microsoft testerait ces suggestions.

Windows 10 Start Menu

Les suggestions changeraient plusieurs fois par jour et le but serait de proposer des applications susceptibles d’intéresser les utilisateurs et donc de booster les téléchargements d’applis sur le nouveau Windows Store.

(Source)


Nos dernières vidéos

  • marc

    Bonjour,
    ta mis 110565 alors que c’est 10565.

    • En effet, mon doigt a dû glisser 🙂

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Apple défend la fonctionnalité « Assistance Wifi » d’iOS 9

Selon Apple, l’assistance WiFi n’engendre qu’une petite hausse de votre consommation de données mobiles. Mais nombreux sont ceux qui ne...

Fermer