Microsoft veut faire aimer sa Surface Pro 3 aux utilisateurs de MacBook Air

Une Surface Pro 3 pour 149$, c’est la nouvelle idée de Microsoft à destination des utilisateurs de MacBook Air.

PC vs. Mac

Si vous êtes un utilisateur du célèbre ultraportable de Apple, Microsoft a un cadeau pour vous. En ramenant votre MacBook Air, la firme de Redmond vous donnera un avoir de 650$ pour acheter sa nouvelle tablette vendue 799$ ! L’offre est pour le moment réservé aux clients américains et canadiens et peut s’avérer intéressante à condition d’avoir un MacBook Air en état de marche.

En effet, suivant le modèle du MacBook Air, la somme proposée par Microsoft est plus élevée que la valeur sur le marché de l’occasion. Pour Microsoft, outre le jolie coup de pub, c’est un bon moyen d’insister sur le fait que sa tablette peut se substituer à un ordinateur portable. Du côté des caractéristiques techniques, on est d’ailleurs plus proche de celles d’un ordinateur que d’une tablette.

01dd9c8c-e40a-4b2b-a419-d2fbea76d0cd

Microsoft n’en est pas à son coup d’essai !

Il sera toutefois difficile de convaincre les plus fervents défenseurs de la marque à la pomme mais force est de constater que Microsoft insiste puisque c’est la troisième fois qu’une telle campagne est lancée. A la rentrée 2013, une carte cadeau de 200$ était proposée en échange d’un iPad afin de promouvoir sa tablette maison et quelques semaines plus tard, c’est au tour de l’iPhone d’être la cible d’une campagne de Microsoft. Là encore, un bon d’achat de 200$ était proposé pour mettre en lumière Windows Phone 8.

Deux offres pas forcément convaincantes au vu du prix de revente d’un iPad ou d’un iPhone qui semblent avoir poussé le géant de Redmond a faire un effort financier pour séduire les possesseurs d’appareils Apple mais cela sera-t-il suffisant ?

(Source)


4 commentaires

  1. L’idée n’est pas mauvaise, mais je doute que les utilisateurs d’Apple soient vraiment séduits par celle-ci. L’achat d’un MacBook Air est rarement le fruit du hasard et correspond à un véritable choix préalable.

  2. Effectivement en général on arrive pas par hasard avec un mac dans les main. En ce qui me concerne pour passer de macOs à windows …va falloir me payer beaucoup beaucoup plus cher 🙂 Même si tout n’est pas rose passer sous windows c’est me semble t’il se tirer une balle dans le pied. En attendant un système libre sous linux qui tourne correctement sur tactile ça me semble encore le meilleur choix.

  3. Pour séduire les fan d’apple : il faut multiplier le prix par 3, recruter des vendeurs snob qui ne connaissent rien à l’informatique, et faire croire au client qu’ils seront différents (voir plus intelligents, si si c’est possible, Appel y arrive bien). Ah là là…

  4. Pour séduire les fan d’apple : il faut multiplier le prix par 3, recruter des vendeur snob qui ne connaissent rien à l’informatique, et faire croire au client qu’ils seront différents (voir plus intelligents, si si c’est possible, Appel y arrive bien). Ah là là…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
GoogleGlass700px
Les Google Glass doublent leur RAM et profitent d’une mise à jour hardware & software

Les Google Glass bénéficient d'une mise à jour globale : RAM doublée, batterie plus efficace, nouvelles applications...

Fermer