Microsoft veut que les gamers sur Xbox One, Windows 10 et PS4 jouent ensemble en réseau

Microsoft annonce le Cross-Network pour Windows 10 et Xbox One.

Dans un billet de blog, Microsoft a annoncé qu’en plus de supporter le jeu cross-platform entre des jeux Xbox One et Windows 10 qui utilisent Xbox Live, il va aussi permettre le cross-network. La firme de Redmond explique que concrètement, cela signifie que les joueurs Xbox Live pourront jouer avec les gamers qui utilisent d’autres « réseaux multi-joueurs en ligne ».

Bien entendu, il est nécessaire que les développeurs décident d’adopter cette fonctionnalité. Il est également nécessaire que les autres plateformes décident de supporter le cross-network.

L’un des premiers titres à supporter cette fonctionnalité annoncée par Microsoft sera Rocket League du développeur Psyonix, qui permettra de jouer en cross-network entre les plateformes Xbox One et PC. Mais Microsoft invite les autres réseaux à emboîter le pas.

Xbox One

« Le cross-network play a été la fonctionnalité la plus demandée par notre communauté et elle a été demandée depuis que Rocket League a été annoncé pour la première fois sur la Xbox One », explique le développeur Psyonix sur son blog.

(Source)

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
iPhone6
Apple : Non, tuer les applications n’économise pas de la batterie

La révélation faite par Craig Federighi concernant l’autonomie des smartphones Apple risque de faire débat, car d’après lui, tuer les...

Fermer