Microsoft veut que nous utilisions la « holoportation » pour communiquer dans le futur

C’est presque de la téléportation.

Holoportation Microsoft

Avec Skype, Microsoft facilite déjà énormément la communication à distance. Mais dans le futur, le chat vidéo pourrait devenir complètement obsolètes et laisser sa place à la réalité augmentée.

Comme vous le savez certainement déjà, la firme de Redmond travaille aujourd’hui sur des lunettes holographiques appelée Hololens. D’ailleurs, depuis cette année, elle a décidé de vendre des unités aux développeurs qui sont intéressés par la production de contenu pour la plateforme. Et sinon, de son côté, la firme développe aussi de nouveaux usages pour ses Hololens.

Par exemple, Microsoft travaille déjà sur ce qu’il appelle la « holoportation ». Et cela pourrait révolutionner la télé-présence. L’idée est qu’au lieu de communiquer par chat vidéo, deux personnes communiquent par le biais d’hologrammes.

Une vidéo de démonstration (en anglais) vient d’être publiée par Microsoft sur YouTube. Shahram Izadi, research manager, explique que les hologrammes sont créés grâce à des capteurs 3D. Les données collectées par ces capteurs sont traitées et compressées, puis envoyées via le réseau vers l’autre personne, qui est également entourée de capteurs. Résultat : on peut communiquer en temps réels avec des hologrammes.

 

Mais bien entendu, cette technologie n’est pas encore disponible et les lunettes Hololens coûtent une petite fortune. Cependant, la vidéo de Microsoft montre comment la réalité augmentée pourrait révolutionner nos vies.

Après, il est à noter qu’au mois de janvier, une étude réalisée par Microsoft avait démontré que deux personnes éloignées peuvent effectuer certaines tâches ensemble avec plus d’efficacité si elles communiquent via des hologrammes et non par le biais de chats vidéo.

(Source)


  • Nouveau BMW X3 : plus que jamais, un bébé X5

    La nouvelle génération de X3 pointe le bout de son capot, et plus que jamais aussi bien sur le plan esthétique que technologique, il se positionne comme X5 en réduction. Design qui évolue en douceur Si l’esthétique de la première génération de X3, pour rappel présentée en 2003, jouait la carte du baroudeur plutôt que [... […]

  • Teasing : La prochaine Nissan Leaf compte jouer les trouble-fête

    Bientôt de sortie, la future Nissan Leaf livre ses premiers arguments pour devenir le best-seller électrique, et faire de l'ombre à la Model 3. […]

  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend