Passer au contenu

Microsoft voudrait que vous remplaciez Google Now par Cortana

Il est maintenant possible d’utiliser le raccourci de Google Now pour appeler l’assistante virtuelle Cortana.

Il y a quelques jours, nous évoquions l’existence d’une application Cortana pour Android, testée en beta par Microsoft, qui permet de profiter de quelques-unes des fonctionnalités de l’assistante virtuelle de Windows (sur les téléphones, les consoles de jeu vidéo et sur les PC) sur un smartphone utilisant l’OS de Google.

Et aujourd’hui, le support d’Android par Cortana franchit une nouvelle étape. En effet, jusqu’à présent, il n’était possible d’appeler l’assistante virtuelle de Microsoft qu’en lançant l’application.

Mais une récente mise à jour permet aussi d’utiliser le raccourci normalement réservé à Google Now pour appeler Cortana (appui long sur le bouton d’accueil du smartphones).

En revanche, il n’est toujours pas possible d’appeler Cortana en utilisant directement la formule « Hey, Cortana », notamment à cause de limitations au niveau du matériel qui empêchent à l’assistante virtuelle d’écouter en permanence sur le micro.

Après, il est normal que vous vous demandiez pourquoi pourrait-on être intéressés par l’utilisation de l’assistante virtuelle de Windows sur Android (ou sur iOS). L’explication est assez simple : un utilisateur de Windows 10 qui se sert de Cortana sur son PC peut vouloir avoir la même assistante virtuelle sur son smartphone (et il y a de très fortes chances pour qu’il ne s’agisse pas d’un Lumia), car pour que celle-ci soit vraiment efficace, il faut qu’elle soit sur tous ses appareils.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *