Mighty No. 9, une ‘suite’ pour MegaMan en projet sur Kickstarter [Vidéo]

Les fans de MegaMan seront heureux d’apprendre qu’une suite spirituelle du jeu pourrait bien voir le jour grâce à un financement participatif sur Kickstarter qui dépasse les 800.000 $ en trois jours.

Les fans du petit robot bleu ont de quoi se réjouir. Une suite (spirituelle) de MegaMan va probablement voir le jour sous le nom de Mighty No. 9. Keiji Inafune, créateur du petit personnage qui  est devenu une véritable icône du jeu vidéo, a décidé de créer un projet Kickstarter pour lancer ce qui sera un jeu qui tire toute son essence de MegaMan.

Le papa de MegaMan

En octobre 2010, le concepteur quittait la compagnie Capcom après 23 années de bons et loyaux services avec l’intention de prendre une sorte de nouveau départ. Deux mois après cette nouvelle, l’homme annonçait la création du studio Comcept, studio en charge de développer ce fameux Mighty No.9. C’est pour ces raisons que le jeu a recours au financement participatif pour voir le jour.

Une suite spirituelle

Nous sommes bien d’accord, le jeu promis par Keiji Inafune n’est pas un MegaMan pour la simple et bonne raison qu’il n’en porte pas le nom. Mais force est de constater qu’il existe de nombreuses similarités qui rappellent étrangement le classique du jeu vidéo. Voici ce que nous dit la page Kickstarter : « Vous incarnez Beck, numéro 9 d’une série de puissants robots, et le seul qui n’ait pas été infecté par un mystérieux virus informatique qui a transformé les créatures mécanisées du monde en bêtes sanguinaires. Courez, sautez, tirez et transformez vous à travers six niveaux […] que vous pourrez jouer dans n’importe quel ordre en utilisant les armes et les techniques volées à vos ennemis.« .

MightyN9

Mis à part le concept (jeu d’action old school en défilement horizontal), l’histoire et les différents contrôles, d’autres éléments rappellent MegaMan. Il suffit de regarder le design de ‘Numéro 9’ pour s’en rendre compte. Ajoutez à cela la présence de Naoya Tomita et Manami Matsumae dans l’équipe de développement. Ils ont respectivement travaillé en tant que graphiste et en tant que compositeur sur des projets MegaMan.

Un franc succès

La campagne Kickstarter, lancée le 31 aout, a déjà dépassé les 800.000 $ de financement (en seulement trois jours donc). L’équipe de développement espère, et elle réussira probablement, atteindre les 900.000$. Il reste 29 jours avant la clôture de la campagne, on peut donc être relativement confiant quand à la réussite du financement de Mighty No. 9. Vu le succès du projet, des niveau bonus et d’autres petits ajouts appréciables pourraient bien être ajoutés.

Si vous voulez faire un tour sur la page Kickstarter, rendez-vous ici. Voici une vidéo qui présente Mighty No. 9 :

 (sources [1], [2])


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Protégé : Test article pour tests commentaires

Il n’y pas d’extrait, car cet article est protégé.

Fermer