Miiverse et YouTube arrivent sur la 3DS

A l’occasion du Nintendo Direct diffusé le 13 novembre 2013, Satoru Shibata, le PDG de Nintendo Europe, a annoncé plusieurs nouveautés pour la 3DS avec l’arrivée de Miiverse et d’une application Youtube. Mais pas seulement…

A quelques encablures de la sortie des consoles Next Gen (PS4 et Xbox One), Nintendo met en avant ses deux consoles phares. La Wii U va accueillir un nouveau Mario avec Super Mario 3D World. Mais, hier, c’est plutôt la 3DS qui était au centre des attentions.

YouTube Nintendo 3DS 292x300 Miiverse et YouTube arrivent sur la 3DS

La petite portable 3D ainsi que sa cousine 2DS auront droit à un nouvel opus de Zelda avec The Legend of Zelda : A link Between Worlds (sortie prévue le 22 novembre). Mario Party : Island Tour (17 janvier 2014) ainsi que Bravely Default (6 décembre) et Inazuma Eleven 3 : Team Ogre Attacks (le 14 février 2014) sont aussi très attendus. Les fans de jeu de gestion de foot ne seront pas en reste puisque Nintendo a également annoncé Nintendo Pocket Football Club (disponible sur le Nintendo eShop en 2014).

The Legend of Zelda A link Between Worlds 579x300 Miiverse et YouTube arrivent sur la 3DS

Dès la fin du mois, l’application YouTube sur Wii U sera mise à jour. Les utilisateurs pourront alors directement visionner des vidéos sur le GamePad mais aussi chercher du contenu depuis cette mablette tout en visualisant une vidéo sur le téléviseur. Le service de partage de vidéos de Google va également débouler sur 3DS et 2DS dès la fin novembre. Il sera possible de faire ses recherches depuis l’écran inférieur tout en regardant une vidéo sur l’écran supérieur.

Enfin, les 3DS et 2DS vont se rapprocher de la Wii U par le biais du Miiverse. En effet, dès décembre, une mise à jour du firmware permettra aux joueurs d’enregistrer leur Nintendo Network ID Wii U sur leur console 3DS et de combiner ainsi le solde demeure compte Nintendo eShop.

Depuis les consoles portables, les utilisateurs pourront dès lors acheter des titres Wii U sur l’eShop. Cette mise à jour du micrologiciel des 3DS/2DS marquera également l’arrivée du réseau social Miiverse sur ces portables.

Des nouveautés qui vont unifier l’écosystème de consoles Nintendo tout comme Sony a annoncé plus d’atomes crochus entre PS4 et PS Vita.

Super Mario 3D World 213x300 Miiverse et YouTube arrivent sur la 3DS

4 commentaires

  1. J »suis pas sûre d’avoir bien compris là….y aura possibilité de visionner youtube sur la 2DS ?

  2. Mais c’est vraiment génial ça! Mon fils va être super méga content. Merci pour l’info !

Lire les articles précédents :
Jawbone UP24 : un nouveau bracelet connecté par Jawbone

Les bracelets connectés ont le vent en poupe en ce moment. Ces dernières semaines, plusieurs sociétés spécialisées ont présenté leurs...

Fermer