Mine de rien, Windows Phone est le second OS le mieux vendu dans 19 pays…

Selon une étude de Canalys, Windows Phone est maintenant le second OS le mieux vendu dans 19 pays. La progression de l’OS mobile de Microsoft est forcément liée aux ventes des smartphones de Nokia.

Il y a quelques jours, nous évoquions cette étude de Kantar sur les parts des OS mobiles sur les marchés majeurs en Europe de l’Ouest. Le fait le plus remarquable étant qu’un dixième des smartphones vendus récemment dans ces pays étaient sous Windows Phone et étaient donc, à priori, des Lumia. En Italie, les smartphones sous Windows Phone se sont mieux vendus que ceux sous iOS, durant la période de l’étude.

Mais le rapport de Kantar ne concernait que des pays Européens comme l’Italie, la France ou le Royaume-Uni. Il est complété par une étude indépendante qui a été réalisée par la firme Canalys, qui s’est également penchée sur des marchés émergents. Les récentes statistiques de la firme montrent qu’actuellement, Windows Phone est le second OS le plus « vendu » dans 19 pays, dont la Finlande, le Vietnam, l’Italie, la Thaïlande, la Turquie et la Russie.

Si Windows Phone se porte bien, c’est forcément grâce aux ventes des smartphones – et maintenant aussi les tablettes –  de la gamme Lumia de Nokia. La très grande majorité des smartphones utilisant cet OS mobile étant fabriqué par le finlandais.

Actuellement, deux études et un rapport font état d’une nette progression de ces deux partenaires –  aux destins liés –  sur le marché des mobiles. Il y a quelques jours, une source du Wall Street Journal avait déclaré que Nokia a vendu 8 millions de Lumia entre juin et septembre 2013. Nous attendons avec impatience les prochains résultats trimestriels du constructeur pour en savoir plus.

Par ailleurs, ce cap devrait être maintenu par Nokia et Microsoft, grâce notamment aux lancements de nouveaux produits, l’effet d’annonce du rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft et l’annonce de nouvelles applications « indispensable » dans l’écosystème.

A savoir aussi que d’ici la finalisation du deal avec Microsoft, Nokia pourrait encore lancer de nouveaux smartphones et tablettes.

(Source : TNW)

Image : By Vernon Chan (http://www.flickr.com/photos/vernieman/7371030720/) [CC-BY-2.0], via Wikimedia Commons


2 commentaires

  1. C’est toujours très très faible! On parle toujours là de vente, et non de parc installé ! Tant que Windows Phone, qui a pourtant eu une pub sans demi-mesure, reste cantonné à de tel volume de vente (5% d’après le rapport), il reste insignifiant !

    Microsoft fait certes beaucoup de chose pour corriger les erreurs de jeunesse de WindowsPhone, mais pour l’instant, ça reste visiblement un échec ! Heureusement pour l’écosystème que Microsoft a les reins solide et est capable de « porter financièrement » le projet durant de longues années (comme la XBox).

Send this to friend

Lire les articles précédents :
A son tour, Apple joue la transparence

Apple a publié les chiffres concernant les demandes d’informations confidentielles qu’il a reçues. En France, 72 comptes et 2679 appareils...

Fermer