Minecraft sur Xbox One, ce sera pour vendredi !

C’est certain, vous allez avoir de quoi vous occuper durant le week-end. Surtout si vous aimez les cubes.

minecraft-xbox-one

Minecraft est devenu une véritable institution au fil des années, avec des millions de joueurs à travers le monde et un chiffre d’affaire qui a dépassé les 325 millions de dollars l’année dernière. Joli, non ? Certes, et ce n’est que le début puisque le titre s’apprête à débarquer sur les consoles de Microsoft et de Sony.

Ce n’est pas vraiment une grande révélation, cela fait un moment qu’on entend parler de ce portage, mais il y a du nouveau.

19,99$ pour les nouveaux joueurs, 4,99$ pour ceux qui ont acheté la version Xbox 360

Selon le Major Nelson, qu’on ne présente plus, Minecraft devrait être disponible sur le Xbox Store à partir du 5 septembre, soit demain. Le titre sera proposé à 19,99 dollars mais les joueurs possédant la version 360 auront droit à une petite ristourne au passage, et ils n’auront ainsi qu’à débourser 4,99 dollars.

Ce n’est pas fini car ces mêmes joueurs retrouveront tout le contenu additionnel qu’ils avaient téléchargé sur leur ancienne console. Mieux, s’ils le désirent, ils pourront même transférer leurs mondes en quelques minutes.

Mais quels seront les changements proposés par cette nouvelle version, finalement ? Le titre restera le même, bien sûr, mais les mondes générés sur la Xbox One seront 36 fois plus grands que sur la version 360. En outre, il sera possible de jouer jusqu’à quatre joueurs en local, sur le même écran, ou à huit en passant par le Xbox Live.

Bon, et pour la PlayStation 4 ? Et bien là, c’est un peu plus compliqué. Le compte @PlaystationFR a effectivement annoncé sur Twitter la sortie de Minecraft sur PS4 pour… aujourd’hui, avant de se rétracter et de supprimer tous les tweets concernés.

Nous n’en savons malheureusement pas plus pour le moment mais une chose est sûre : cette mouture sera identique à la version Xbox One, et elle devrait même être proposée au même prix.


2 commentaires

  1. L’édition PS4 est sortie la nuit dernière pour 18,99€. Pour ma part elle a été téléchargée dans la foulée 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
24_Xperia_Z3
IFA 2014 : Sony dévoile une série de nouveautés

Tablette, Smartphones, montres intelligentes, Smartlens … tout ce que Sony a dévoilé lors de la première journée de l'IFA 2014.

Fermer