Minecraft : vers l’intégration de Twitch

Il ne sera bientôt plus nécessaire d’installer des solutions tierces pour diffuser en direct les aventures créées avec Minecraft. Mojang et Twitch vont effectivement travailler main dans la main afin d’intégrer au roi de la brique une solution de retransmission complète, et gratuite.

Minecraft Twitch

Le succès de Minecraft n’est plus à prouver. Selon les derniers chiffres publiés par Mojang en mai dernier, le titre s’est écoulé à plus de 11 millions d’exemplaires, générant au passage la bagatelle de 226 millions d’euros de revenu. Les autres versions du titre ne sont pas non plus à plaindre. Minecraft Pocket Edition, pour ne citer que lui, a ainsi dépassé les 10 millions de ventes, contre 6 millions pour la version Xbox.

Twitch, de son côté, est un service très populaire chez les amateurs de jeux vidéo puisqu’il permet aux joueurs de diffuser en direct leurs parties les plus folles, avec une bonne dose de League of Legend, de World of Warcraft ou même de Starcraft II dedans. Sachez d’ailleurs que la plateforme a été fondée en juin 2011, par les co-fondateurs de Justin.tv. Elle attirait, l’année dernière, plus de 15 millions de visiteurs chaque mois.

C’est à l’occasion du Minecon organisé à Orlando que les deux sociétés ont annoncé leur intention de construire un partenariat durable dans le temps. Leur but est assez clair puisqu’il s’agit tout simplement de permettre aux joueurs de diffuser rapidement leurs parties en streaming, pour les partager ensuite avec leur communauté. D’après leurs déclarations, cette fonctionnalité sera disponible à la fois sur la version Windows et OS X du titre, et elle intègrera également les canaux de discussion propres à la plateforme. Aucune date de mise en service n’a cependant été annoncée pour le moment.

Puisque nous en sommes à évoquer Minecraft, sachez que la mise à jour 1.7.1/1.7.2 est disponible depuis quelques jours. Elle apporte un certain nombre de nouveautés, à commencer par un nouveau générateur de monde, de nouveaux biomes, moins d’océans, de nouveaux blocs, de nouvelles fleurs, différentes tailles de portails pour le Nether, de nouveaux types de poissons pour la pêche, de nouveaux succès, de nouvelles statistiques et bien d’autres choses. Si vous souhaitez en savoir plus, le mieux est de vous rendre directement sur Minecraft.net.

Via


2 commentaires

  1. On sent le joueur. Un « simple » journaliste n’aurait pas décrit autant les évolutions de la dernière version!

    Minecraft, cet ovni rafraichissant dans ce monde de grosses licences.

  2. @Madien : J’aime beaucoup Minecraft, même si je n’ai malheureusement pas assez de temps libre pour y jouer comme je le voudrais. Ceci dit, je ne suis pas journaliste hein 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google Helpouts : ouverture de la plateforme

Google ferme parfois certains de ses services, mais il lui arrive fréquemment de lancer de nouveaux produits. L'été dernier, le...

Fermer