Mini-hélicoptère radio-commandé avec caméra embarquée : votre drone personnel

Depuis votre enfance vous rêviez de faire voler un mini-hélicoptère dans votre appartement : le rêve est devenu réalité il y a quelques années avec le PicooZ, un hélico qui tient dans la main (sans fondre). Et puis vous vous êtes dit et si on arrivait à placer une caméra ultra-légère dans le bazar, histoire

Depuis votre enfance vous rêviez de faire voler un mini-hélicoptère dans votre appartement : le rêve est devenu réalité il y a quelques années avec le PicooZ, un hélico qui tient dans la main (sans fondre).

Et puis vous vous êtes dit et si on arrivait à placer une caméra ultra-légère dans le bazar, histoire de faire des vidéos aériennes comme les pros, et éventuellement d’aller voir chez le voisin si l’herbe est plus verte (ou si sa piscine est terminée). Impossible ? Trop lourd ? Non. Voilà, c’est fait aussi : le Hawk Eye RC Chopper, qui sera disponible à la vente cet automne, est un hélicoptère de poche façon PiccoZ doté d’une caméra qui permet de shooter jusqu’à 5 minutes de vidéo en 320×240 (sans son apparemment) ou de prendre des photos en 620×480. Il n’y a pas de streaming direct mais il suffit de raccorder l’hélico à votre PC en USB pour récupérer et visionner les vidéos captées par ce drone d’appartement.

L’autre bonne nouvelle est son prix : seulement 65 dollars. A propos de streaming, il ne m’étonnerait pas que la prochaine innovation dans ce domaine soit justement la possibilité de voir en direct ce que filme l’appareil. C’est d’ailleurs déjà le cas avec l’AR.Drone de Parrot, mais il est un peu plus encombrant, et beaucoup plus cher.

Votre voisine va pouvoir aller se rhabiller. Voyeur.

Invité
Sparkwade
19 août 2010

La vidéo est tout de même difficilement exploitable, tant au niveau de la qualité que de la stabilisation, la caméra bouge beaucoup trop (cela est dû à l’hélicoptère, pas de gyroscope, sensible aux mouvements d’air etc.)

Mais à 65 dollars c’est vrai que l’on ne peut pas trop en demander. Un bon petit gadget à offrir à Noël… pour les petits ou les plus grands!

Sparkwade

Invité
19 août 2010

A quand ce gadget piloté grâce à l’iPhone/iPad? Avec visionnage en live via WiFi ? Le Drone Parrot à l’air sympa, mais son prix est un peu excessif…

Invité
19 août 2010

Sympa mais bon courage pour piloter l’hélico en extérieur, au moindre petit souffle de dame nature et l’objet volant se retrouvera à couper les pâquerettes avant de finir bouffé par rené la taupe.

Invité

[...] This post was mentioned on Twitter by Eric, jcfrog, presse_citron, Guillaume Vendé, Gildas and others. Gildas said: RT @pressecitron: Mini-hélicoptère radio-commandé avec caméra embarquée : votre drone personnel http://goo.gl/fb/QQRHz [...]

Invité
19 août 2010

Oui le Picooz continue toujours à marcher très fort chez nous. Il y a déjà à la vente des mini mini caméras ultra légères pour accrocher à un gros Picooz. Mais c’est vrai que d’avoir tout d’intégré (et d’équilibré) c’est autre chose. Va falloir que je contacte le fabriquant moi :)

Invité
19 août 2010

L’espionnage de ses voisins sera une activité en plein essor dans pas longtemps !
Et ensuite on verra des lois pour interdire le survol des habitations par ces petits objets volants…

Invité
Loko
19 août 2010

on dirait un gros moustique :-(
une tronche d’hélico c’aurait été plus sympa quand meme ..

Invité
19 août 2010

au dela des voisins, c’est bien pratique !

Invité
marmotte
19 août 2010

N’oubliez pas que ce genre d’engin fonctionne en infra-rouge donc pas possible de le faire fonctionner dehors sauf dans un endroit ombragé ou le soir après le coucher du soleil…!!!!!!

Invité
Loko
19 août 2010

à ceux qui veulent espionner les voisins : je ne sais pas si vous avez déjà piloter un avion ou un hélico, thermique ou electrique peu importe, mais le jour ou on aura la vidéo en streaming il ne faut pas s’imaginer pouvoir piloter l’engin uniquement avec cela, c’est quasiment impossible. Ca se pilotera toujours en regardant l’appareil lui-meme.
Et donc espionnite bcp plus limitée, forcément.

 
Lire les articles précédents :
Les 15 échecs de Google et ce qu’ils disent sur sa diversification

La fermeture annoncée de Google Wave (j'étais en vacances loin d'ici mais j'ai vu passer l'info) a agi comme un...

Fermer