Mise à jour de l’appli Gmail pour Android : répondez à vos e-mails depuis vos notifications

Google a mis à jour en ce début de semaine son application Gmail pour Android, permettant désormais à ses utilisateurs de répondre directement à leurs e-mails depuis la barre de notifications.

La nouvelle version (4.3) de l’application Gmail pour Android permet désormais à ses utilisateurs d’accéder de manière directe à l’écran de composition d’un e-mail en réponse à leurs e-mails reçus, et ce grâce à une nouvelle notification interactive, dans laquelle on a la possibilité, notamment via des boutons intégrés, de supprimer, archiver ou répondre à un e-mail.

Cette mise à jour est disponible pour les utilisateurs d’appareils équipés de la version 4.1 d’Android (Jelly Bean). Elle conviendra particulièrement bien aux personnes recevant peu d’e-mails (on ne peut accéder à ces actions depuis la barre de notifications que lors de la réception d’un seul e-mail) et souhaitant les traiter au plus vite.

Dans son post dédié à l’annonce de cette mise à jour sur son blog officiel, la firme de Mountain View recommande ainsi à ses utilisateurs de faire usage des fonctionnalités déjà existantes de filtrage des e-mails pour lesquels ils reçoivent des notifications et du paramétrage des sons de ces dernières en fonction des labels dans lesquels se rangent leurs messages reçus.

Pour conforter les utilisateurs de smartphones tournant sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich), la nouvelle application introduirait par la même occasion une recherche plus rapide et de meilleures suggestions afin de retrouver plus facilement les messages de votre boîte mail en ligne et hors ligne.

(Source)


4 commentaires

  1. C’est intéressant mais il manque la possibilité de pouvoir marquer un mail comme étant lu. C’est déjà plus utile que la possibilité d’archiver les mails.

  2. Les nouveautés complètes de cette version :

    • Répondre, archiver ou supprimer depuis les notifications (sans ouvrir l’application)
    Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) ou version ultérieure :
    • Recherche plus rapide, même hors connexion
    • Corrections de bugs et amélioration des performances
    Android 2.2 ou version ultérieure :
    • Nouvelle API de gestion des libellés pour les développeurs tiers
    • Amélioration des performances

  3. Comme tu dis Nicolas, le soucis c’est qu’à chaque synchro on ne reçoit que rarement 1 seul mail. Je vais l’installer de ce pas pour tester

  4. Cette version est très pratique, donner cette possibilité aux utilisateurs de Gmail d’accéder de manière directe à l’écran de composition est un gain de temps pour les gens qui n’ont en pas.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
edjing gagne le prix de la meilleure application LeMobile’2013

Lors de la conférence Le Mobile 2013, qui se déroulait en début de semaine à Paris, le jury d'experts a...

Fermer