La mise à jour 1.2.0 pour le Freebox Player de la Freebox Revolution est disponible depuis le 4 juillet 2012. Elle apporte le support du AirPlay d’Apple via le menu dédié AirMedia et celui du HDMI CEC ainsi que de nombreuses corrections et améliorations.

La FAI Free vient de rendre disponible une mise à jour pour le Freebox Player de la Freebox Revolution. Après le routeur Freebox Server, c’est au tour du boîtier multimédia de supporter la technologie AirPlay d’Apple via un menu dédié permettant une gestion plus aisée des flux transmis.

Afin de bénéficier de cette mise à jour qui fait passer le firmware à la version 1.2.0, il convient de redémarrer le Freebox Player. Rendez-vous ensuite dans le menu « Musiques » dans lequel apparaît le nouveau menu « AirMedia ». Il permet de gérer le contenu diffusé en AirPlay via le réseau WiFi depuis votre iPhone, iPad ou encore Ipod Touch sur le Freebox Player.

Cette mise à jour apporte également le support du HDMI CEC (Consumer Electronic Control). Ce protocole permet de prendre le contrôle des appareils compatibles depuis la télécommande de votre Freebox Revolution.

Free indique que des corrections et des améliorations accompagnent cette mise à jour. Cette dernière se traduit notamment par une refonte de l’interface des radios, du clavier virtuel, du lecteur CD audio et de la télécommande.

Les enregistrements, l’interface télévision et le lecteur multimédia ont également droit à leur lot de corrections. Et au chapitre des améliorations, on notera la mise à jour du firmware du lecteur Bluray.

Freebox Player Freebox Revolution Presse Citron Mise à jour du Freebox Player avec AirMedia et hdmi CEC

(source)