Mise à jour du Freebox Player avec AirMedia et hdmi CEC

La mise à jour 1.2.0 pour le Freebox Player de la Freebox Revolution est disponible depuis le 4 juillet 2012. Elle apporte le support du AirPlay d’Apple via le menu dédié AirMedia et celui du HDMI CEC ainsi que de nombreuses corrections et améliorations.

La FAI Free vient de rendre disponible une mise à jour pour le Freebox Player de la Freebox Revolution. Après le routeur Freebox Server, c’est au tour du boîtier multimédia de supporter la technologie AirPlay d’Apple via un menu dédié permettant une gestion plus aisée des flux transmis.

Afin de bénéficier de cette mise à jour qui fait passer le firmware à la version 1.2.0, il convient de redémarrer le Freebox Player. Rendez-vous ensuite dans le menu « Musiques » dans lequel apparaît le nouveau menu « AirMedia ». Il permet de gérer le contenu diffusé en AirPlay via le réseau WiFi depuis votre iPhone, iPad ou encore Ipod Touch sur le Freebox Player.

Cette mise à jour apporte également le support du HDMI CEC (Consumer Electronic Control). Ce protocole permet de prendre le contrôle des appareils compatibles depuis la télécommande de votre Freebox Revolution.

Free indique que des corrections et des améliorations accompagnent cette mise à jour. Cette dernière se traduit notamment par une refonte de l’interface des radios, du clavier virtuel, du lecteur CD audio et de la télécommande.

Les enregistrements, l’interface télévision et le lecteur multimédia ont également droit à leur lot de corrections. Et au chapitre des améliorations, on notera la mise à jour du firmware du lecteur Bluray.

Freebox Player Freebox Revolution Presse Citron Mise à jour du Freebox Player avec AirMedia et hdmi CEC

(source)

11 commentaires

  1. Pingback: Mise à jour du Freebox Player avec AirMedia et hdmi CEC | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  2. Pingback: Mise à jour du Freebox Player avec AirMedia et hdmi CEC « L'info "Autrement" cftc hus

  3. Pingback: best iphone and ipad apps, apps for iphone, apps for ipad, apps for mobile devices » HackerNode

  4. Petite information complémentaire: l’HDMI CEC permet non seulement de contrôler les autres appareils depuis la télécommande de la Freebox, mais également de contrôler la Freebox depuis la télécommande d’une télévision compatible avec cette norme (testé avec succès avec un modèle Sony ex720 via le « Sync Menu »).

  5. Chez moi le Air media à toujours été disponible, je m’en sers tout les jours.
    Bizarre !

  6. Rénald

    @artwech, c’est le AirPlay sur le Free Server qui était disponible avant et nécessitait de brancher des enceintes sur la sortie audio de celui-ci. Ici c’est le Free Player qui est concerné par le AirPlay et l’arrivée d’un menu spécifique avec cette mise à jour.

  7. Non, ça fait plusieurs mois que le airmedia est disponible sur les 2 boitiers et que je m’en sers régulièrement.
    Maintenant j’ai bien le menu « airmedia » mais je ne comprends pas ce que ça apporte.

  8. Je peux le faire sur les deux de la même manière avec le boîtier player et le serveur et sur ce dernier je ne branche pas d’enceinte car il y en a une intégré.
    Il y a sûrement une différence mais pour le moment je n’ai pas fais la mise à jour.

    Haa je crois comprendre je ne passais que du son il y a peut être l’image maintenant.. Je vais tester
    Merci pour l’info en tout cas

  9. Après la mise à jour
    Je n’ai pas trouvé de changement juste un nouveau module air payer (avec petits flocons) mais rien ne change les fonctions étaient deja disponible (avec spotify)
    Mais il y peut être autre chose je regarderais en profondeur demain

  10. Pingback: Mise à jour du Freebox Player avec AirMedia et hdmi CEC | netnavig | Scoop.it

  11. Depuis cette fameuse mise à jour je peux effectivement commander ma freebox depuis la télécommande de mon bravia par contre plus moyen de commander la ps3 alors que cela fonctionnait parfaitement jusqu’au 5 juillet… rien n’y fait… Si quelqu’un a une idée pour corriger le problème …
    Merci d’avance :-)

Lire les articles précédents :
MOG_by_Beats-Presse-Citron
Beats débourse 14 millions de dollars pour l’acquisition de MOG

Beats a consenti à débourser 14 millions de dollars pour s'offrir MOG et plus précisément son service par abonnement de...

Fermer