Mise à jour pour les Google Glass : vignette, vidéo YouTube et reconnaissance musicale

En attendant une commercialisation auprès du grand public probablement dans le premier trimestre 2014, la nouvelle mise à jour des Google Glass fait le part belle à la photo, la vidéo et la musique, entre autres. Revue de détail.

Grâce à la nouvelle mise à jour des Google Glass, les quelques privilégiés qui testent déjà ces lunettes intelligentes vont pouvoir profiter de quelques nouvelles fonctionnalités incluant la vignette (pour la prise de photo), la présence des vidéos YouTube dans les résultats de recherche et la reconnaissance musicale.

La vignette

Bien que simple, cette fonctionnalité peut être amusante. Elle vous permet d’avoir une petite vignette affichant ce qu’il y avait sur votre écran, sur les photos que vous prenez. Cette photo, présente dans l’album photo que Google a partagé, explique bien l’utilité de la nouvelle fonctionnalité : vous êtes en vélo, vous faite une petite capture et… sur la petite vignette au-dessus, il y a votre géolocalisation sur Google Maps. Pour mettre la petite vignette sur la photo, il suffira de de sélectionner l’option « make vignette », avant de prendre la photo.

Les vidéos YouTube dans les résultats de recherche

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet tout simplement de plus facilement accéder aux contenus de la plateforme de partage de vidéo YouTube. Ensuite, l’utilisation des boutons Play, Pause ou encore Forward sont instinctifs.

La reconnaissance musicale

Pour les grands utilisateurs de l’application Shazam, c’est certainement la meilleure de ces nouvelles fonctionnalités. Les Glass permettent maintenant de reconnaitre de la musique aussi facilement que de demander à quelqu’un ce que c’est. Pour ceux qui n’aiment pas les boutons, il est possible de demander « What song is this ? », après avoir fait un appui long sur le pavé tactile.

Google Glass et Google Apps

A la demande des utilisateurs, Google a décidé de se pencher vers une synchronisation entre les Glass et les comptes Google Apps. Le service e-mail est déjà disponible sur les lunettes. Il suffit de remettre le hardware à l’état d’usine et de s’enregistrer avec un compte Google Apps.

(Source)

Crédit Image : Capture d’écran sur Google Plus


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Twitter rachète MoPub, spécialisé dans la pub sur mobile

Hier, Twitter a annoncé l’acquisition de MoPub, une plate-forme de gestion des annonces publicitaires pour la monétisation d’applications mobiles.

Fermer