Vine : les sessions font leur entrée, de même pour les voyages dans le temps

Une mise à jour de Vine vient d’être déployée sur iOS et Android. Elle apporte deux nouveautés notables, à savoir les sessions et… les voyages dans le temps.

Nouveautés Vine oct 2013

Vine totaliserait plus de 40 millions d’utilisateurs si l’on en croit les derniers chiffres communiqués par la société. Plutôt impressionnant, même si cette donnée est à relativiser puisqu’elle fait référence au nombre d’inscriptions totalisées par la plateforme depuis son lancement, et non aux membres actifs. Toutefois, depuis, la concurrence s’est organisée et Instagram a lui aussi fait ses premiers pas dans le partage de vidéos courtes.

Mais Vine ne compte pas baisser les bras pour autant et son éditeur vient ainsi de déployer une nouvelle version de son application, une nouvelle version apportant deux nouveautés salutaires : les sessions et les voyages dans le temps.

Inutile de fantasmer, Marty McFly n’a absolument rien à voir avec cette mise à jour.

Concernant les sessions, l’idée est assez simple puisqu’il s’agit de permettre aux utilisateurs de mettre de côté certains clips, pour revenir dessus un peu plus tard. En annulant l’enregistrement d’une vidéo, l’application vous demandera si vous souhaitez conserver la session. Pour la retrouver, il suffira de taper sur une icône située dans la barre d’outils de la fenêtre de capture, celle représentant une feuille cornée. Les différentes sessions enregistrées apparaîtront alors à l’écran, sous forme de vignettes. Une simple tape sur la miniature de votre choix suffira à ouvrir le clip associé.

Selon la note publiée sur le blog officiel de l’éditeur, il est possible d’enregistrer pas moins de 10 sessions différentes.

Passons maintenant à ces fameux voyages dans le temps. Ces derniers se présentent en réalité sous la forme d’un éditeur extrêmement simplifié et directement intégré à l’application. Pour accéder à ce dernier, il faudra soit taper sur la barre verte apparaissant en haut de l’écran de capture, soit appuyer sur le bouton « Edit » situé sur l’écran de prévisualisation, en haut à droite.

Dans les deux cas, l’utilisateur sera renvoyé vers un nouvel écran composé de deux zones : le clip en haut, et un historique en bas. Dans cet historique, nous trouverons les différentes séquences composant la vidéo. Il sera alors possible de les réagencer, ou même d’en supprimer si besoin est.

Je ne sais pas si ces nouveautés suffiront, mais elles sont plutôt bien pensées.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Éruption magnétique et canyon de feu sur le Soleil, des images impressionnantes [Vidéo]
Éruption magnétique et canyon de feu sur le Soleil, des images impressionnantes [Vidéo]

La NASA a décidé de nous offrir un beau cadeau : une vidéo d'un phénomène extrêmement impressionnant qui se déroule...

Fermer