Mixfader : le tout premier mixeur DJ connecté au monde, par DJIT

L’éditeur d’edjing a profité du SXSW pour lever le voile sur un appareil connecté qui risque de faciliter la vie de tous les DJs, professionnels et amateurs.

Mixfader

DJIT s’est fait un nom grâce à son application mobile. Une application qui permet de transformer rapidement un téléphone, une tablette ou même une machine hybride en une véritable console de mixage à part entière.

Une interface soignée, des fonctions bien pensées, le succès a été immédiat et l’outil totalise actuellement plus de 25 millions de téléchargements, toute plateforme confondue.

Un crossfader connecté pensé pour les DJ, les vrais

A présent, l’éditeur souhaite passer à la vitesse supérieure. Il vient ainsi de présenter le tout premier crossfader connecté de notre histoire : le Mixfader.

Si vous ne connaissez pas le principe, sachez que cet appareil se présente sous la forme d’un boitier pourvu d’une pièce mobile capable de se diriger vers la gauche ou vers la droite, sur un axe horizontal. Il permet au DJ de basculer rapidement d’une piste à une autre, et donc de réaliser des transitions entre deux morceaux de musique.

Selon DJIT, il est très difficile – sinon impossible – de dématérialiser un crossfader et c’est précisément ce qui a poussé l’éditeur à mettre au point le Mixfader.

Son fonctionnement sera simple. Il suffira de le connecter en Bluetooth à notre smartphone ou à notre tablette pour prendre le contrôle de la table de mixage virtuelle. L’appareil sera effectivement en mesure de se connecter à edjing et il offrira exactement les mêmes fonctionnalités que les crossfaders traditionnels.

Cela peut sembler anodin mais cet appareil n’a pas été simple à produire. Il a fallu mettre au point des technologies spécifiques pour réduire au maximum le temps de latence du boitier, et pour le faire passer sous la barre fatidique des 50 ms, soit sous le seuil audible par l’oreille humaine.

Le Mixfader sera mis en vente à l’automne. Son prix n’a pas encore été communiqué.


4 commentaires

  1. On a un pue plus d’info sur cette « technologie » spécifique pour faire du temps de réponse < 50ms ? vu que le boitier est bluetooth la liaison sans fils est classique et un simple arduino avec un potentiomètre linéaire peut sans problème atteindre cette vitesse ou alors il y a un truc particulier ?

  2. Pingback: Marketing News | Mixfader : le tout premier mixeur DJ connecté au monde, par DJIT

  3. Pingback: Mixfader : le tout premier mixeur DJ connect&ea...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Mario
Nintendo décide enfin de se lancer dans les jeux pour mobiles

Mieux vaut tard que jamais.

Fermer