MixRadio débarque sur iOS et Android

Après avoir fait la joie des croqueurs de tuiles, MixRadio débarque sur iOS et sur Android.

MixRadio

MixRadio est arrivé sur le marché en 2007 mais il ne portait le même nom à l’époque. En réalité, il a même changé plusieurs fois d’appellation au fil de ces dernières années. A l’époque, il était présenté comme le OVI Music Store mais cela n’a pas duré.

Lorsque Microsoft a racheté la division mobile de Nokia en 2014, il a aussi mis la main sur la solution avant de la revendre à Line Corporation quelques mois plus tard car elle faisait double emploi avec le Xbox Music.

Il aura cependant fallu attendre le mois de mars de cette année pour que la transaction soit complète. Et c’est sans doute ce qui explique pourquoi les versions iOS et Android de MixRadio se sont tant fait désirer.

Une application intuitive et bien pensée

Quoi qu’il en soit, l’application mobile est plutôt convaincante. On peut même dire qu’elle est bien faite de sa personne.

Au premier lancement, MixRadio va vous expliquer brièvement son fonctionnement. Pour faire simple, l’outil va nous permettre de créer des mixes personnalisés en fonction de nos goûts musicaux et il sera même possible de récupérer quatre radios en local pour les écouter hors connexion.

Ensuite, nous allons devoir nous inscrire en remplissant le formulaire ou en nous appuyant sur notre compte Google/Microsoft. Lorsque ce sera fait, l’outil nous renverra vers l’accueil et il ne nous restera alors plus qu’à créer notre premier mix en appuyant sur le gros bouton rose.

Là, MixRadio va nous demander de choisir des genres musicaux. Il y en a pour tous les goûts. Du blues, de la musique classique, de la dance, du rock et ainsi de suite. Ensuite, il faudra taper sur le portrait de nos groupes préférés.

Ces étapes vont permettre à l’outil de générer une radio collant au maximum à nos goûts musicaux. Pour la jouer, il faudra simplement appuyer sur le bouton de lecture.

On pourra ensuite lui indiquer si nous aimons les pistes en cours de lecture en tapant sur les boutons correspondants. Grâce à ce système, MixRadio pourra encore affiner le contenu de la radio. Le système a l’air plutôt efficace si j’en crois mes premiers tests.

Notez pour finir que MixRadio a signé un partenariat avec HTC pour diffuser de l’actualité musicale sur Blinkfeed. De l’actualité personnalisée, cela va sans dire.


Nos dernières vidéos

  • jo

    merci pour l’info, j’ai regardé ça semble pas mal! cependant j’ai mal compris à la base, je croyais que c’était un lecteur de web-radio, avec option pour écouter hors connexion ce qui aurait pu être excellent!

  • Pingback: MixRadio débarque sur iOS et Android | N...()

  • Christophe

    Hello !
    Moi qui adore la musique, je pense que je vais facilement trouver mon petit coin de bonheur ! Je me demande juste si cela nécessite une connexion internet ?
    Au revoir !

  • Mix Radio me rappelle le début de BoxRadios qui était à la base une sorte de box dédié au monde de la radio (podcasts, programmes…). Par contre, Mix Radio va créer les playlists en se basant sur les goûts musicaux de l’utilsateur.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Konnect Twin
Le Yotaphone 2 peut trembler, le Konnect Twin est lui aussi équipé de deux écrans

Et il devrait être proposé à un tarif bien plus attractif.

Fermer