MK2 VR : le groupe MK2 va intégrer la réalité virtuelle au cinéma

Et si le groupe Mk2 réinventait le cinéma ? L’entreprise disposant de nombreuses salles de cinéma a décidé de se lancer le plus rapidement possible dans l’univers de la réalité virtuelle, afin de proposer cette innovation technologique à ses clients. MK2 va donc ouvrir un espace expérimental à Paris, dédié uniquement à la réalité virtuelle.

MK2 lancera le 09 décembre sa salle MK2 VR à Paris

Elisha Karmitz, le Directeur Général de la Holding Mk2, précise dans un communiqué : « Nous avons hâte de dévoiler nos premières collaborations, à la fois avec des studios français, mais aussi des créateurs internationaux ». Une promesse de succès à la clé, car les français sont nombreux à vouloir tester la réalité virtuelle, un espace 100% dédié sera donc un excellent moyen d’y parvenir.

Réalité virtuelle : MK2 propose une nouvelle conception du cinéma à Paris

MK2 fait preuve d’une grande audace en proposant cette innovation technologique, qui promet déjà une nouvelle conception du cinéma. Le tout premier espace dédié à la réalité virtuelle verra donc le jour au cœur du multiplex « Mk2 Bibliothèque », près de la Bibliothèque François Mitterrand (XIIe arrondissement), à partir du 09 décembre. Elle sera baptisée MK2 VR.

Une vraie première en France, qui permettra à tout un chacun d’expérimenter en Live les casques Oculus Rift, HTC Vive, PlayStation VR, mais aussi des simulateurs Full Body immersive. Cet espace proposera un vaste catalogue de films d’animation, jeux vidéo, documentaires, films, expériences immersives, etc. De quoi passer un excellent moment, avant de faire un investissement plus conséquent à Noël par exemple !

L’entreprise promet déjà un agenda « rythmé toute l’année par la programmation d’exclusivités et d’avant-premières », ajoutant : « Avec mk2 VR, nous devenons le premier exploitant de cinéma au monde à ouvrir un lieu dédié à la réalité virtuelle et nous sommes fiers de démarrer ce projet pionnier en France ».

Elisha Karmitz est fier d’annoncer : « Mk2 VR est un terrain de jeu et d’expression conçu pour faire honneur au travail des studios et des créateurs de contenus indépendants », indiquant : « Tout au long de l’année, des contenus exclusifs ou en avant-première seront présentés aux spectateurs. Nous avons hâte de dévoiler nos premières collaborations avec des studios français mais aussi des créateurs internationaux ». On a déjà hâte d’aller y faire un tour !

Source


Un commentaire

  1. MK2 VR aurait du venir créer des salles de cinéma au Sénégal. Les gens négligent beaucoup le cinéma ici et ne savent pas tout ce que ça peut rapporter à un pays.

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
GoPro propose d'incruster les métadonnées sur les vidéos
GoPro : la Hero5 Black permet d’incruster des données sur les vidéos

Les heureux propriétaires d’une caméra Hero5 Black de chez GoPro devraient apprécier la dernière mise à jour du logiciel GoPro...

Fermer