Model 3 : la Tesla abordable sera dévoilée vendredi

C’est vendredi que Tesla dévoilera sa Model 3. Une berline compacte qui veut faire passer le constructeur 100% électrique dans une nouvelle dimension.

Depuis le lancement de son Roadster en 2008, le constructeur automobile de voitures électriques Tesla a parcouru beaucoup de kilomètres, plus de 3,22 milliards si l’on en croit la marque qui compte plus de 100 000 véhicules sur les routes à travers le monde. Des modèles salués par la critique, Eric nous avait expliqué être tombé sous le charme de la Model S, une berline haut de gamme malheureusement pas à la portée de toutes les bourses. Même si les subventions publiques pour l’achat d’un véhicule électrique peuvent alléger la facture, le ticket d’entrée pour une Tesla se situe aux alentours de 70 000 euros en France pour la Model S et jusqu’à 160 000 euros pour le Model X signature.

Un modèle deux fois moins cher

Pour séduire le marché grand public, Tesla avait donc besoin d’un modèle moins cher et a décidé de donner une petite sÅ“ur à sa Model S : la Model 3. Pas de lettre mais un chiffre pour cette berline qui se veut plus compacte que la Model S et surtout moins cher puisque son prix devrait se situer autour des 35 000 euros. Afin de répondre à la demande, la marque a décidé de construire sa Tesla Gigafactory, une usine capable de produire plus de batteries à moindres coûts. Une fois à pleine capacité, en 2020, Tesla précise que sa Gigafactory produira l’équivalent de la production mondiale de batteries lithium-ion en 2013.

Une usine à la hauteur des espérances de la marque qui espère produire 500 000 véhicules à horizon 2020, le chiffre est actuellement de 50 000.

section-initial-original

La Tesla Model S aura bientôt une petite soeur

Fabriquer de gros volumes, le nouveau défi d’Elon Musk

Pour atteindre ses objectifs, Tesla va donc devoir séduire avec la Model 3 et Elon Musk, fondateur et patron de la marque, est bien décidé à réussir son pari. Dans un style qui rappelle celui d’Apple, celui qui aurait inspiré le Tony Stark de Jon Favreau nous a donné rendez-vous vendredi matin à 5h30 pour suivre la présentation de la Model 3 et même la réserver.

Moyennant un acompte de 1 000 euros, il sera en effet possible de réserver sa Tesla Model 3 mais il faudra être patient, les livraisons commenceront fin 2017 aux Etats-Unis et en 2018 en Europe. A noter que les clients de Tesla seront prioritaires mais le constructeur américain a un conseil : « Le moyen le plus rapide d’acheter une Model 3 est d’acheter une Model S ou Model X ».

Pas de doute, Tesla sait soigner son image et nous, on vous donne rendez-vous vendredi sur Presse-citron et Moteurs by Presse-citron pour tout savoir de ce nouveau modèle.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Lancement de la tablette Surface Hub de Microsoft cet été.
Microsoft lance sa Surface Hub à 10.199 euros

Microsoft a créé la surprise en dévoilant enfin sa Surface Hub. Finalement, nous étions assez proche il y a quelques...

Fermer