Moins de casse avec le Gorilla Glass 4

Encore un pas de plus vers des téléphones indestructibles.

gorilla-glass-4

Qui n’a jamais fait tomber son smartphone par terre ? Peu de gens. Il suffit de peu de choses. Une seconde d’inattention, une bousculade et c’est le drame. Ensuite, c’est toujours le même rituel : on tend la main vers le sol, on attrape rapidement notre téléphone et on le tourne dans tous les sens pour vérifier que rien ne manque, que rien n’est brisé.

A une époque pas si lointaine, il suffisait d’un simple choc pour briser l’écran d’un téléphone. Fort heureusement, depuis, les choses ont bien changé.

Des sociétés comme Corning ont effectivement travaillé sur des technologies permettant d’améliorer grandement la résistance de nos téléphones.

80% des terminaux profitant d’un traitement Gorilla Glass 4 sont capables de résister à une chute d’un mètre

Ce dernier a justement commencé à communiquer sur le Gorilla Glass 4 en mettant en ligne sur sa chaine YouTube plusieurs vidéos très impressionnantes, dont une qui nous en apprend beaucoup sur les propriétés du traitement.

D’après les chiffres avancés, le Gorilla Glass 4 serait deux fois plus résistant aux chocs et aux rayures que la génération précédente. Preuve en est, un téléphone tombant d’une hauteur d’un mètre aurait 80% de chances de s’en sortir sans (trop) de dégâts.

Fait intéressant, le traitement n’a visiblement pas d’impact sur les autres propriétés du verre. Ni sur sa transparence, ni sur ses reflets.

Autre point positif, il ne sera pas nécessaire d’attendre durant des mois pour voir arriver les premiers téléphones profitant de ce traitement. Corning a commencé à livrer les constructeurs et il y a donc de fortes chances que leurs prochains terminaux nomades profitent de cette technologie.

Des terminaux comme le Samsung Galaxy S6, par exemple, ou même le HTC M9 et le LG G4.

On termine avec les vidéos évoquées un peu plus haut. Certains d’entre elles valent d’ailleurs franchement le détour.




(Source)


3 commentaires

  1. J’aimerais bien voir un test/comparatif officiel (et sérieux, cela va de soi) entre les 4 versions du Gorilla Glass et quelques verres témoins.
    Le banc d’essai ne me permet pas d’affirmer qu’il est effectivement 2x plus solide que le mien en Gorilla Glass 3, surtout dans les situations de la vie de tout les jours…

  2. Pingback: Moins de casse avec le Gorilla Glass 4 | Web, c...

  3. « le Gorilla Glass 4 serait deux fois plus résistant aux chocs et aux rayures que la génération précédente »

    Et vous sortez ça d’où ? En tout cas pas des vidéos embarquées en fin d’article (qui ne sont d’ailleurs que des publicités) : « Up to 2 times better than competitive alluminosillicate glass design » Le UP TO n’est pas là pour rien, et aucune référence n’est faite à la génération précédente de Gorilla Glass dans la communication officielle de Corning (http://www.corning.com/news_ce.....12001.aspx). Le reste n’est qu’extrapolation.
    Attention également à la bonne compréhension des résultats des tests : jusqu’à 2 fois plus résistant à 1 mètre ne veut absolument pas dire 2 x plus résistant à 1m50,1m80 ni même à 60 cm (vous faites souvent tomber votre téléphone d’une hauteur de PILE 100 cm vous ? moi jamais).
    Votre téléphone ressemble vraiment à celui présenté dans la vidéo ? (si oui je vous plains, sincèrement 😉 ) Ne pensez vous pas que les résultats puissent être différents avec un appareil de taille, poids, épaisseur… différents ? Le labo montré ne vous semble pas trop propre, trop bien rangé pour être honnête ?
    Bref, j’aurais aimé lire dans votre article la preuve d’un esprit d’analyse, pour ne pas dire critique, plutôt que le simple relai d’une communication « marketing ».

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Amazon Travel
Amazon pourrait se lancer très prochainement dans le tourisme

Bientôt, il vous suffira peut-être de vous rendre sur Amazon Travel pour réserver votre hôtel.

Fermer