Moins de limites pour Deezer

Deezer a décidé d’assouplir sa stratégie pour conquérir un public plus large.

La bataille fait rage sur le secteur de l’écoute musicale en streaming. Il faut dire aussi que le marché est fortement concurrentiel, avec quelques têtes d’affiche comme Spotify, Google Play Musique, Rdio ou même Deezer. Et c’est précisément de ce dernier dont il est question ici puisque le service a décidé de supprimer purement et simplement certaines de ses limites.

Limites Deezer

Lesquelles ?

Et bien tout dépend du support. Sur tablette et ordinateur, Deezer nous sort le grand jeu et il sera ainsi possible d’écouter sans aucune limite tout le catalogue de la plateforme. Si vous n’avez pas l’offre en tête, et bien on peut préciser que les utilisateurs devaient se contenter, à la base, de 10 heures d’écoute gratuite chaque mois. Désormais, plus de problème, nous pourrons nous en mettre plein les oreilles. En contrepartie, il faudra accepter d’écouter des spots publicitaires qui viendront se placer ponctuellement entre les morceaux.

C’était assez prévisible.

Autre point intéressant, Deezer est actuellement en train de finaliser de nouveaux clients pour Windows et OS X. Ces logiciels nous donneront un accès direct à son catalogue, mais ils pourront également détecter la musique stockée localement sur notre ordinateur. A l’heure actuelle, seule la version OS X du client est disponible, mais elle est réservée aux détenteurs d’un compte premium.

Qu’en est-il de la version mobile de Deezer, et donc de l’application développée pour nos smartphones ?

Là, autant être clair, les limites imposées sont toujours en vigueur et cela n’a rien d’étonnant puisque l’outil est un produit d’appel pour la firme. Ceci étant, cette dernière a eu la bonne idée de mettre en place des radios personnalisées illimitées, des radios qui s’appuieront sur vos goûts musicaux pour sélectionner des titres susceptibles de vous plaire.

Si vous n’avez pas de gros besoins et si vous aimez bien découvrir de temps à autre de nouveaux groupes et de nouveaux artistes, alors cette version vous suffira amplement. Sinon, et bien il faudra passer à la caisse, bien sûr.

(Source)


3 commentaires

  1. Donc il remette l’ancien systeme en fait… ba oui, tout le monde s’était plein avant qu’ils le fassent et qu’ils passent a leurs 10h, moi du coup j’ai boycotté la plateforme et je pense que l’on est nombreux. Et si ils le remettent c’est que la pub paye assez, mais qu’ils voulaient juste gagner plus en dégagant tous les gratuits… et pof.

  2. luckygulli

    JiaJo : Ah, on est au moins deux à se souvenir de cette époque, où j’avais mon navigateur ouvert en permanence et où j’écoutais mes playlists… Ce qui n’a plus été possible lorsqu’ils ont voulu me limiter à 10h par mois, où j’ai décidé de les télécharger sur Beezik… Maintenant, pourquoi retournerai-je sur deezer, la quasi totalité des musiques sont sur mon PC…

  3. MrWilsonLor on

    le client pourras synchroniser toute les musique et les stocker sur les seerveurs de deezer.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
edjing
Le français edjing rejoint Facebook, Twitter ou Tumblr au rang de « Super Développeur » Android

La start-up française edjing s'est vue octroyer le rare privilège de la certification "Super Développeur" remise par Google.

Fermer