Molotov : maintenant disponible sur iPhone, bientôt sur Android

Molotov TV est déjà disponible sur iOS. Et il le sera bientôt aussi sur Android.

molotov-1

Si vous suivez l’actualité des start-up françaises, vous avez certainement déjà entendu parler de Molotov, qui veut réinventer la télévision en France. Lorsque j’en ai entendu parler pour la première fois, j’ai pensé à un énième Netflix à la française, similaire au projet avorté d’Orange. Cependant, Molotov n’est pas une copie de Netflix. D’ailleurs, l’entreprise utilise un statut de distributeur de chaînes de télévision, puisque c’est exactement ce qu’elle est.

Mais celle-ci a eu l’idée d’utiliser internet pour distribuer ces chaînes. Et comme Netflix, Molotov entend proposer cette plateforme sur tous les supports.

Actuellement, Molotov est disponible via des applications pour ordinateurs, Apple TV, iPad et il y a quelques jours il a lancé son application iOS. En « octobre ou novembre », ce Spotify de la télé arrivera aussi sur Android, ainsi que les télévisions de Samsung et LG.

Et si vous êtes impatient, vous pouvez même déjà vous inscrire pour la version beta de l’appli Android, pour espérer l’avoir avant tout le monde.

Pourquoi est-ce une révolution ?

Le point fort de Molotov est qu’il a réussi à négocier avec les principales chaînes françaises. L’offre gratuite permet de profiter de 33 chaînes, comme TF1, M6 ou encore BFM TV. Mais l’entreprise propose aussi une option payante à 9,99 euros mensuels qui permet d’accéder à 70 chaînes et de profiter des programmes en HD, si la bande passante le permet. Et certains programmes sont même disponibles en replay.

Puis, outre le fait qu’il est accessible sur mobile, Molotov mise également sur l’interface. Que ce soit sur iPad, iPhone ou ordinateur, il se peut que la manière dont les chaînes et les programmes sont présentés vous rappelle un certain Popcorn Time.

Maintenant, ce qui manque, c’est la compatibilité de ces applications avec le Chromecast.

Répondre

Lire les articles précédents :
ios10
iOS 10 : la version finale, c’est pour aujourd’hui !

Il ne reste plus que quelques heures à attendre avant de pouvoir profiter de toutes les nouveautés apportées par iOS...

Fermer