Molotov : le nouveau Netflix à la française qui veut lever 100 millions d’euros ?

Netflix a-t-il de quoi s’inquiéter ?

Molotov

En juillet, nous apprenions que le projet « Netflix made in France » d’Orange, TF1 et M6 tombait à l’eau. Mais ces trois protagonistes ne sont pas les seuls à vouloir créer une offre made in France pour concurrencer le géant américain, arrivé dans nos contrées pour donner un beau coup de pied dans la fourmilière, en septembre 2014.

Au mois de juin, nous savions que Pierre Lescure et Jean-David Blanc (fondateur d’Allociné) avaient déjà levé 10 millions d’euros pour lancer un nouveau service appelé Molotov.tv avec lequel ils souhaitent « réinventer » la télé. Et selon un article de Bloomberg, le duo veut lever une somme de 100 millions d’euros pour ce même projet.

Si Molotov est encore très avar en détails, voici ce qu’on découvre déjà sur le site du futur service :

« Fini le zapping à l’ancienne, terminé les heures passées à chercher quelque chose à regarder, ou manquer un programme ! Molotov va vous permettre de profiter pleinement de la richesse et de la diversité des programmes proposés par les chaînes de télévision. D’abord lancé sur le web, Molotov sera disponible petit à petit sur tous les écrans ».

Et d’après ce qu’ont compris nos confrères de Bfmbusiness, il s’agira probablement d’une offre qui permettra de regarder la télévision en direct et en catch-up.

Bloomberg ajoute que Molotov permettra aussi de partager des extraits de programmes sur les réseaux sociaux.

Molotov se serait d’ailleurs enregistré en tant que « distributeur de chaînes de télévision », un statut similaire à celui de CanalSat. Mais pour être honnête, il est encore assez difficile de décrire à quoi pourrait exactement ressembler ce nouveau service (mais ce sera visiblement un peu différent de ce que proposent Netflix et CanalPlay).

Cependant, nous ne devrions pas attendre longtemps car selon Bloomberg, celui-ci devrait débuter au mois d’octobre. Et par ailleurs, Molotov aurait déjà signé avec toutes les chaînes françaises.

(Sources : 1 / 2 )


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
La preuve que sur Tinder, il n’y a rien de plus efficace que les retouches pour avoir un maximum de matches

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à utiliser Photoshop ou un autre logiciel pour...

Fermer