Moment de détente avec Play Maps Cube

Maps Cube, le jeu de labyrinthe 3D de Google annoncé à la mi janvier 2012 est désormais disponible. Il met en exergue les possibilités offertes par Google Maps, le service de cartographie de Google, et par le WebGL.

Pas question de travail en ce premier mai. Et cela tombe bien puisqu’avec le jeu Maps Cube de Google, il s’agit plutôt de se détendre et de voyager virtuellement.

GoogleMapsCube Moment de détente avec Play Maps Cube

Vous allez guider une bille dans un labyrinthe 3D. Rien de bien exceptionnel jusque-là. Mais on passe d’une carte 3D à l’autre au détour des 6 faces d’un cube et des 8 niveaux du jeu. Le but est de déplacer la bille d’un endroit donné vers des destinations indiquées. Des points sont acquis au fur et à mesure qu’on y passe et des bonus sont offerts en passant par exemple dans les lieux référencés par Zagat. Souvenez-vous, la firme de Mountain View avait fait l’acquisition de l’éditeur de guides gastronomiques en 2011.

De Manhattan, on arrive ensuite à Paris. L’occasion aussi de mettre en avant les services Places et Offers (le Groupon de Google) dans certains niveaux.

Le jeu pourrait rejoindre l’escarcelle des jeux Google+ et lorsque l’on connaît le succès de certains jeux sur Facebook, on imagine qu’il fera une bonne promotion au tout jeune réseau social de Larry Page et de Sergei Brin.

Cube fonctionne sur le navigateur Chrome et sur tous navigateurs supportant parfaitement le WebGL (pas Safari en tout cas). Google met ainsi en avant le support du WebGL par Chrome, cette fonctionnalité d’affichage 3D qui octroie le support de l’accélération matérielle aux navigateurs internet. Une façon aussi de se distinguer d’Internet Explorer qui ne supporte pas cette technologie, Microsoft estimant qu’elle peut offrir des failles de sécurité.

Pour y jouer, c’est ici que ça se passe.

Lire les articles précédents :
Instagram_Socialcam
Le succès d’Instagram inspire la concurrence

Après son acquisition par Facebook, Instagram connait une ascension impressionnante. Mais il existe des alternatives et surtout de la photo,...

Fermer