Mondial 2014 : le Christ Rédempteur n’a jamais autant fait le buzz et pourrait bien prendre des couleurs…

Médias, réseaux sociaux, publicitaires, tout le monde utilise l’image du Christ Rédempteur, l’imposante statue de Rio.

On le voit partout depuis quelques jours. Il apparaît lors des diffusions en direct, avant les matchs, sur les publicités, sur les réseaux sociaux et certains en ont même fait leur nouvelle photo de couverture sur Facebook. Lui, c’est le Christ Rédempteur, cette statue de 38 mètres de haut et de 1 145 tonnes qui surplombe Rio de Janeiro et qui en est devenue une véritable marque déposée.

Suite à l’écrasante défaite de la Seleçao face aux Allemands, les internautes s’étaient mis à détourner cette image afin d’illustrer ce que les médias qualifient d’humiliation pour le Brésil, à l’image de cette publication.

Modial Brésil

Ils ont « téléchargé » le Christ Rédempteur

Le FAI italien FASTWEB a également eu l’idée de « télécharger » (au sens figuré) le Christ Rédempteur, pour s’offrir un coup de com. Plus exactement, la société a installé une réplique  de la statue de Rio sur la Piazza Dante, à Naples, avec la mention « DOWNLOADED WITH #FASTWEB ». D’après nos confrère de Marketing Land, un partenaire du projet aurait expliqué que sur le fond, il s’agit de montrer ce qu’est d’avoir une connexion internet rapide, sachant aussi que le Christ Rédempteur est l’une des images les plus partagées et téléchargées de cette année.

fastdownload on Instagram

Twitter et son idée « lumineuse » : un vote en ligne pour choisir la couleur de la statue

Twitter a obtenu un partenariat avec l’organisation qui gère la statue (la vraie) et a lancé un petit jeu sur le réseau social. Dès maintenant, vous avez la possibilité de voter pour l’une des équipes finalistes de la Coupe du Monde, afin de choisir aux couleurs de quel pays sera illuminée la statue du Christ Rédempteur, à partir de samedi soir.

Pour voter, il suffit de publier un message avec le hashtag #ArmsWideOpen ainsi que le hashflag de l’équipe finaliste que vous supportez (#GER pour l’Allemagne et #ARG pour l’Argentine). Au fur et à mesure de l’évolution des votes, la statue pourra passer d’un drapeau à l’autre, en temps réel.

SetraRkt Arms Wide Open

(Sources 1/2)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Photo Groupe Pixabay
Selfie et photos de groupe : Android Wear va résoudre un « vrai » problème

Les montres connectées sous Android Wear vont maintenant servir de déclencheur pour les appareils-photo des smartphones compatibles.

Fermer