Mondial 2014 : Twitter est entrain de réussir sa Coupe du Monde

Twitter semble être celui qui se réjouit déjà, peu importe l’issue de cette Coupe du Monde.

Foot Baby Pixabay 700

Le vainqueur de cette Coupe du Monde ne sera peut-être ni la France, ni le Brésil (et encore moins l’Espagne). Mais peu importe l’issue, celui qui se réjouit déjà, c’est Twitter. Il y a quelques jours, nous vous expliquions pourquoi cette compétition se déroulera également sur les réseaux sociaux. Alors que le premier coup d’envoi n’était pas encore donné, Twitter annonçait déjà que les performances de la précédente édition avaient été battues.

Par exemple, le premier match de l’équipe de France, qui a opposé les Bleus à la sélection hondurienne, aurait généré pas moins de 3.9 millions de tweets. L’on aurait observé un pic de 95.212 tweets lorsque Karim Benzema a marqué le second but. Un autre moment fort de la rencontre, le carton rouge du hondurien Palacios, aurait généré 93.000 publications sur la plateforme de microblogging.

Parmi les rencontres les plus commentées sur Twitter, il y eu également la première rencontre, qui a opposé le Brésil à la Croatie. On évoque un chiffre de 12.2 millions de publications, durant le match. Quant au Brésil-Mexique, celui-ci aurait généré pas moins de 8.9 millions de tweets. L’un des moments forts de ce clash qui s’est soldé par un match nul fut l’instant où le Gardien mexicain, Guillero Ochoa, a sauvé son équipe d’une frappe de Thiago Silva : 243.379 tweets par minute.

Twitter et la télévision

Comme vous le savez, Twitter est extrêmement lié à la télévision. Et justement, cette Coupe du Monde est aussi une occasion pour certains médias de gonfler leurs audiences. Lors de la rencontre qui a opposé la France au Honduras, la chaine  TF1 a obtenu une audience de 15.8 millions de téléspectateurs. Une telle performance n’avait jamais été atteinte par un match de football depuis le France-Italie de en Juillet 2006.

Petit guide du supporter

Si vous souhaitez prendre part à tout cela, sachez qu’il existe différents moyens de supporter son équipe sur les réseaux sociaux. Le premier est certainement le selfie avec un maillot ou une écharpe de supporter. Vous avez également le hashflag, relancé par Twitter il y a quelques jours. En écrivant #FRA sur votre publication, vous faites apparaître un petit drapeau français.

hashflag

Mais il y a aussi des applications photos telles que Snapfan (que nous évoquions dans un précédent article). Celui-ci vous permet d’enrichir les photos que vous allez publier sur les réseaux sociaux. Et enfin, sachez que Twitter vient de lancer le support des GIF animés, ce qui peut être intéressant (et éventuellement agresser nos pauvres yeux).

(Sources 1/2)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Jean Pantalon Textile Pixabay 700
Microsoft : un pantalon avec un chargeur sans fil intégré pour votre smartphone

Microsoft travaille avec le designer Adrien Sauvage pour lancer un jean équipé d’un chargeur sans fil.

Fermer