Moneypenny: un futur assistant personnel à la sauce Facebook

Les assistants personnels sont devenus un passage obligé pour les géants du Web, Apple possède Siri, Microsoft Cortana et Google son assistant Now. Facebook s’apprête à lancer son Moneypenny !

Messenger pourrait devenir une plateforme de jeux vidéo

Le réseau social Facebook a annoncé son intention de lancer son propre assistant personnel, qu’il aurait baptisé Moneypenny, en référence à la célèbre assistante dans James Bond. Toutefois à la différence de ses concurrents, Facebook n’utilisera pas l’intelligence artificielle, mais de bons vieux humains.

Moneypenny : un assistant personnel à visage « humain »

Les utilisateurs du réseau social pourront donc profiter à l’avenir d’un tout nouveau service nommé Moneypenny, qui les aidera à effectuer des achats, des recherches ou des réservations par exemple. Cet assistant personnel, aura l’originalité d’être humain, puisque tous les assistants personnels de firmes concurrentes, comme Siri, Cortana ou Now utilisent l’intelligence artificielle. Le réseau social a pris le parti que certaines choses sont mieux effectuées par un humain, qu’un robot. Une démarche qui est parfaitement dans l’esprit du réseau social, où le contact humain est le plus important.

Monneypenny sera rattaché à la messagerie Messenger et lorsqu’un utilisateur aura une question, voudra trouver une information, faire une recherche, réaliser une commande, il suffira de contacter une personne réelle. Une fonction vraiment pratique quand on ne dispose pas du temps ou de la connexion adéquate pour effectuer soit même une recherche. Pour ceux qui connaissent ce service, Moneypenny pourrait ressembler à Magic, un service qui permet de planifier des commandes simplement en envoyant un SMS avec le prix, l’heure et le lieu de livraison.

Moneypenny sera gratuit ou non ?

Facebook même s’il a révélé sa volonté de lancer un assistant personnel, n’a toutefois pas pris le temps d’être plus explicite et beaucoup de questions restent sans réponse. On ne sait pas si Moneypenny sera gratuit ou pas par exemple, ni quand il doit sortir officiellement, ou si tous les pays seront concernés, etc. Quoi qu’il en soit avec la base d’utilisateurs de 700 millions d’utilisateurs de la messagerie Messenger, et le double d’utilisateurs sur le réseau social, il ne fait aucun doute que le service Moneypenny saura rapidement s’entourer d’une vaste communauté d’internautes, d’autant que dans le concept, ce service apparait très pratique. Attendons de voir…

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Le plan de Microsoft pour attirer les développeurs d’applications mobiles

Au lieu d’encourager à développer des applis mobiles, Microsoft encourage à développer des applis universelles Windows.

Fermer