Monsieur, un robot spécialiste du cocktail qui vous proposera 300 recettes différentes

Comment être sûr de ne jamais rater un cocktail et ce, à tout moment de la soirée ? La réponse : faites appel à Monsieur, un robot barman qui saura vous concocter les meilleures boissons sans faiblir.

Vous avez beau être le roi du cocktail, il est difficile d’être strictement rigoureux en permanence et cela peut vous faire rater quelques mixtures – un verre trop chargé en alcool, ce n’est jamais vraiment agréable -. C’est ici qu’intervient le bien nommé Monsieur, un robot qui saura vous faire profiter de toute sa rigueur informatique pour vous servir des boissons dosées à la perfection et ce, sans fléchir au cours de la soirée.

300 recettes

L’appareil est avant tout destiné aux entreprises et aux spécialistes des soirées. Il proposera de nombreuses fonctionnalités, toutes liées à la boisson. Il sera possible de choisir son cocktail parmi une liste déjà intégrée de mixtures, soit 300 recettes. Vous pourrez sélectionner des thèmes qui vous permettront d’adapter les propositions de Monsieur à votre soirée. Enfin, le robot pourra vous faire des suggestions selon vos gouts personnels.

Monsieur

L’application Monsieur

Il est à noter que Monsieur possède une application pour les appareils mobiles (iOS et Android) qui vous permettra d’envoyer des ordres à distance. Ajoutez à cela une fonction de partage sur les réseaux sociaux pour montrer vos cocktails préférés à vos amis. Saupoudrez le tout de prévention, votre téléphone vous préviendra – selon l’historique de vos commandes – si jamais vous avez eu une petite tendance à trop siroter.

Monsieur est servi

Comme dit en début d’article, Monsieur n’est pas un appareil grand public, loin de là. Il coûtera 995 $ à l’achat auxquels vous pourrez ajouter un coût d’entretien de 295 $ par mois (et par machine). Attention, bien qu’il propose tout un tas de fonctionnalités utiles et agréables, Monsieur n’est pas pour autant le premier robot barman de l’histoire. Il existe d’ailleurs un évènement nommé BarBot qui est uniquement consacré à des machines automatisées destinées à servir des boissons. A travers cette vidéo, vous pourrez constater par vous-même toutes les inventions déjà existantes.

Le site de Monsieur.

(source)


3 commentaires

    • Je suis sûr qu’ils finiront par l’inventer. (si ce n’est pas déjà fait d’ailleurs)

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Mise à jour pour les Google Glass : vignette, vidéo YouTube et reconnaissance musicale

En attendant une commercialisation auprès du grand public probablement dans le premier trimestre 2014, la nouvelle mise à jour des...

Fermer