Montre connectée Google Smartwatch : des spécifications fuitent sur la toile

Des spécifications de la montre connectée Google Smartwatch ont été révélées par le compte Evleaks, toujours très bien renseigné.

evleaks

Et oui, en plus de vouloir révolutionner nos habitudes avec ses Google Glass, Mountain View préparerait également une montre intelligente. Un produit de plus qui va donc entrer en rivalité avec les smartwatch de Sony, les Galaxy Gear et autres produits du genre.

Les informations proviennent du compte Twitter Evleaks, toujours très bien renseigné sur les produits qui ne sont pas encore sortis et qui parvient à en dire long malgré la limitation de 140 caractères sur la plateforme de microbloging.

Les quelques détails qu’on connait sur la montre intelligente de Google

Si l’on se fie à ces données, la Google Smartwatch sera fabriquée par LG qui, rappelons-le, est également le constructeur du Nexus 5. La montre intelligente aura un écran LCD IPS de 1.65 pouces, avec des dimensions de 280×280 pixels. La mémoire RAM sera de 512 MB et le stockage de 4 GB. Le mystère subsiste au sujet du processeur et de l’éventuel petit appareil photo numérique. Mais de nombreux médias s’accordent à dire que la montre intelligente de Google entrera en concurrence avec les produits similaires proposées par Samsung, au niveau des spécifications. Sa présentation pourrait bien avoir lieu lors de la conférence I/O de Google.

Précédemment, des sources du site Techcrunch auraient affirmé qu’à l’instar des montres intelligentes de Samsung, les Google Smartwatch seront des montres/accessoires. Des produits qui ne serviront donc à un rien sans les smartphones Android qui vont avec. L’appairage pourrait se faire via Bluetooth. Le Wall Street Journal, quant à lui, indique que la montre de Google supportera les alertes Google Now.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook : les courtes publicités vidéos arrivent dans le fil d’actualité

Facebook lance son nouveau programme publicitaire. De courtes vidéos de 15 secondes, bientôt dans votre fil d’actualité.

Fermer