Tokyoflash revisite l’une de ses créations les plus étonnantes qui soit en l’ornant d’acétate, un matériau utilisé notamment en joaillerie fine. Le résultat : une montre déconcertante tant pour son affichage que pour son look.

Si l’on est habitué aux créations uniques du constructeur japonais, la Kisai Spider sort des sentiers battus. Tokyoflash conserve ces caractéristiques mais lui allie l’acétate.

Tokyoflash Kisai Spider Acetate e 454x300 Montre Kisai Spider Acetate : Tokyoflash allie la transparence à lacétate

Inspirée d’une toile d’araignée, la Kisai Spider met en oeuvre une technologie d’affichage à LCD transparent créant l’illusion que l’heure affichée flotte littéralement à votre poignet.

Un affichage qui se « mérite » comme c’est souvent le cas avec les montres Tokyoflash. Mais une fois familiarisé avec celui-ci, il s’avère au final facile à lire.

Sur son écran hexagonal, l’heure s’affiche de manière concentrique. En effet, les segments qui sont le plus à l’extérieur de l’écran sont dédiés aux dizaines d’heures. Ensuite on trouve les unités (toujours pour l’heure), les dizaines de minutes puis les unités pour les minutes.

Kisai Spider Acetate affichage heure 372x300 Montre Kisai Spider Acetate : Tokyoflash allie la transparence à lacétate

Grâce à ses deux boutons, on règle la montre et on peut accéder à ses différentes fonctionnalités.

La Kisai Spider Acetate est une montre bracelet étanche à 3 ATM fonctionnant avec une pile bouton de type SR626SW. Elle dispose d’un rétroéclairage qu’on peut activer en conditions de faible luminosité. Notez également qu’il s’agit d’un affichage de type « always on » (l’heure est affichée en continu).

Tokyoflash s’est tourné vers l’acétate pour habiller le corps de sa montre. S’il fait inévitablement penser à l’émail et à la céramique, il n’est pas cassant et s’avère très léger (la montre ne pèse que 80 grammes).

La montre Kisai Spider Acetate signée Tokyoflash est proposée au tarif préférentiel de 81€
(avec au choix affichage LCD noir, bleu, vert ou rouge) jusqu’au 13 décembre.