Montre Kisai Spider Acetate : Tokyoflash allie la transparence à l’acétate

Tokyoflash revisite l’une de ses créations les plus étonnantes qui soit en l’ornant d’acétate, un matériau utilisé notamment en joaillerie fine. Le résultat : une montre déconcertante tant pour son affichage que pour son look.

Si l’on est habitué aux créations uniques du constructeur japonais, la Kisai Spider sort des sentiers battus. Tokyoflash conserve ces caractéristiques mais lui allie l’acétate.

Inspirée d’une toile d’araignée, la Kisai Spider met en oeuvre une technologie d’affichage à LCD transparent créant l’illusion que l’heure affichée flotte littéralement à votre poignet.

Un affichage qui se « mérite » comme c’est souvent le cas avec les montres Tokyoflash. Mais une fois familiarisé avec celui-ci, il s’avère au final facile à lire.

Sur son écran hexagonal, l’heure s’affiche de manière concentrique. En effet, les segments qui sont le plus à l’extérieur de l’écran sont dédiés aux dizaines d’heures. Ensuite on trouve les unités (toujours pour l’heure), les dizaines de minutes puis les unités pour les minutes.

Grâce à ses deux boutons, on règle la montre et on peut accéder à ses différentes fonctionnalités.

La Kisai Spider Acetate est une montre bracelet étanche à 3 ATM fonctionnant avec une pile bouton de type SR626SW. Elle dispose d’un rétroéclairage qu’on peut activer en conditions de faible luminosité. Notez également qu’il s’agit d’un affichage de type « always on » (l’heure est affichée en continu).

Tokyoflash s’est tourné vers l’acétate pour habiller le corps de sa montre. S’il fait inévitablement penser à l’émail et à la céramique, il n’est pas cassant et s’avère très léger (la montre ne pèse que 80 grammes).

La montre Kisai Spider Acetate signée Tokyoflash est proposée au tarif préférentiel de 81€
(avec au choix affichage LCD noir, bleu, vert ou rouge) jusqu’au 13 décembre.


6 commentaires

  1. Alors là pour avoir utiliser le mot déconcertante vous n’avez pas tort, c’est quoi ça ? Et ils arrivent à lire l’heure comme ça mais c’est énervant ou bien je suis très bête alors et eux très intelligent
    mais ils sont vraiment fou ces japonnais

  2. @Isabelle
    Au contraire c’est surement l’une des plus facile à lire parmis les montres tokyoflash. Pour chacun des modèle il faut effectivement se concentrer un peu la première journée mais c’est finalement pas beaucoup plus compliqué et tellement plus joli.

  3. Mmmh… les photos sont jolies, mais l’intérêt de voir à travers, c’est quoi? Parce que sous ma montre, à part éventuellement une marque de bronzage, y’a rien à voir…

  4. Bonjour,
    j’ai commandé la mienne jeudi et elle est arrivée hier via Fedex.
    Je n’ai qu’eu le temps de la mettre à l’heure, mais la manipulation est rapide et la montre ultra légère et qualitative.
    Je ne vais avoir le droit de la porter que dans une semaine puisque c’est un cadeau de noël de mes 3 enfants, mais il semble assez rapide d’arriver à lire l’heure avec.
    Bonne journée
    Lionel

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Un Nokia sous Android pourrait arriver en 2014

Non, il ne s’agit pas d’une blague. Nokia pourrait lancer un smartphone low cost tournant sous Android en 2014.

Fermer