Montre Kisai Spider par Tokyoflash : l’heure en toute transparence

Voici une des montres les plus déconcertantes et singulières qui puissent être. L’heure affichée par la Kisai Spider du constructeur Tokyoflash semble flotter à votre poignet.

Tokyoflash nous a habitué à ses montres toutes plus incroyables les unes que les autres. Mais la Kisai Spider est encore plus étonnante. Le constructeur japonais a mis en oeuvre une technologie d’affichage LCD transparent. Ainsi, la Kisai Spider crée l’illusion que l’heure affichée flotte sur votre poignet.

Comme à son habitude, Tokyoflash y a ajouté sa signature, à savoir un affichage particulier de l’heure. Si sa lecture parait absconse de prime abord, elle est en fait très intuitive.

L’heure s’affiche de manière concentrique. Sur l’écran hexagonal, les segments situés le plus à l’extérieur affichent le chiffre des dizaines pour l’heure. Ensuite, on trouve les chiffres des unités toujours pour l’heure, le chiffre des dizaines pour les minutes et enfin les unités pour les minutes. Déboussolant au tout début, il s’avère au final très lisible et bien entendu très original et même unique.

L’utilisateur peut choisir entre l’affichage sur 12 ou bien 24 heures. Deux boutons permettent d’utiliser les différentes fonctionnalités de la spider et de la régler.

Le bouton situé à gauche permet de visualiser l’heure durant la nuit tandis que le bouton situé à droite assure la lecture de la date. On regrettera l’absence de mode alarme.

Outre la technologie d’affiche LCD transparent, la Spider a une finition de haute volée. Elle est en acier brossé inoxydable du plus bel effet. Elle fonctionne avec une pile bouton de type SR626SW. Elle est étanche et Tokyoflash l’a déclinée en plusieurs finitions : noir ou argent pour le bracelet et le corps de la montre et 4 couleurs pour l’affiche LCD (noir, bleu, vert ou rouge).

Avec la Kisai Spider, Tokyoflash tisse encore un peu plus sa toile dans l’univers des montres geek à l’affichage si singulier.

La Kisai Spider est proposée au tarif de 140€.


10 commentaires

  1. Jérôme on

    Bonjour, les flux rss sont-ils tronqués désormais? (je suis sous google reader).

  2. Pour le problème du flux tronqué : Super Full Feeds for Google Reader™
    Ca met trois onglets sur chaque article de google reader
    – feed : le contenu normal du rss
    – link : la page du site web en iframe (NB: presse citron semble faire une redirection quand il est affiché en frame… Résultat c’est chiant, donc à ne pas utiliser)
    – readable : extrait le contenu du site web et l’inclus dans gReader. Nickel.

  3. Eric

    @Jérôme : pour le moment c’est juste un test de flux tronqués, au moins sur une ou deux journées. Ensuite je prendrai la décision définitive de les laisser tronqués ou pas. Si c’est le cas je publierai un article pour en informer les lecteurs et les raisons détaillées qui motivent ce nouveau format.

  4. Eric

    @Marko : pour nous éditeurs le flux tronqué n’est pas un « problème », c’est plutôt le flux intégral qui pose problème 🙂

  5. C’est con, je me suis abonné à presse-citron JUSTEMENT parce que les flux RSS ne sont pas tronqués.
    Quand je suis sur mon ordinateur, j’ouvre toujours la page si l’article m’intéresse. Mais quel bonheur de pouvoir charger les articles entièrement sur mon smartphone. Je charge les articles le matin en wifi, et je peux les lire dans les transports.
    J’ai toujours pensé que les flux RSS tronqués sont contre-productifs

  6. Flux tronqué… Domage mais au poins je perd moins de temps à lire machinalement les articles qui m’intéresse moins.
    Sinon pour en revenir à la montre. C’est trop bien la transparence : on peut mettre des décalcomanies dessous… 😛

  7. A chaque fois que je vois une montre Tokyoflash j’ai l’impression d’être une quiche j’arrive jamais à lire l’heure..

  8. C’est clair, je suis venu ici pour comprendre pourquoi les news etaient aussi brèves aujourd’hui.
    effectivement, la conséquence est que je lirais moins le presse citron.

    HS: toutes mes excuses pour n’avoir en rien parlé de cette montre.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
6a00d83451b36c69e2017c35ebcac4970b-800wi-1
Infographie : le streaming influence-t-il les ventes de disques ?… C’est l’Hebdo Musique & Web

Alors que les ventes physiques de CDs sont en baisse constante, la problématique est la suivante : le streaming en...

Fermer