Montres intelligentes : le chinois Huawei est sur tous les fronts

Il était difficile de penser que les constructeurs chinois allaient passer à côté des smartwatch et autres objets connectés. D’après le Wall Street Journal, Huawei planifie la présentation d’une montre intelligente lors du Mobile World Congress de Barcelone.

huawei

Dans ses prédictions de 2014, le cabinet d’audit Deloitte avait prévu de bons chiffres pour les smartglass, montres intelligentes et autres objets connectés. Tous les constructeurs semblent maintenant vouloir s’y mettre, en plus des start-up qui ne cessent de soumettre leurs prototypes sur les plateformes de financement participatif.

D’après le Wall Street Journal, le chinois Huawei sera également dans cette course puisqu’il se préparerait à présenter une montre intelligente lors du Mobile World Congress (évènement destiné aux technologies mobiles qui se déroulera à Barcelone à partir du 24 février).

Nous n’avons, pour l’instant, aucune information sur les caractéristiques de cette éventuelle montre intelligente. Mais cette actualité illustre bien le fait que la marque Huawei souhaite se positionner sur tous les fronts, et même sur les consoles Android.

On sait aussi que ZTE va probablement présenter sa montre connectée lors du second trimestre 2014. D’autre part, un autre constructeur de l’Empire du Milieu appelé Goophone, peu connu, a déjà lancé sa smartwatch à 186 euros.

Sony, Samsung, LG et même le constructeur automobile Nissan ont eux aussi déjà présenté leurs modèles de bracelets ou montres connectés. En revanche, Apple est resté plutôt discret par rapport à cette tendance, même si nombreuses spéculations font état d’une iWatch en préparation.

Outre le bracelet connecté, dont on ne connait pas encore le nom, Huawei planifierait également de présenter un nouveau smartphone lors de ce Mobile World Congress. Mais toujours d’après le Wall Street Journal, il ne s’agira pas du successeur de son « flagship », l’Ascend P6. Celui-ci arrivera plus tard cette année. Le constructeur et équipementier chinois profitera également de cet événement pour présenter de nouvelles tablettes.

(Source)

Image :By Brücke-Osteuropa (Own work) [Public domain], via Wikimedia Commons


5 commentaires

  1. Les statistiques ont démontrer que Huawei est la troisième meilleur vente de smartphone après Smamsung et Apple
    D’après le directeur marketing Shao Yang, rien n’est encore sur et déclare que la firme développe chaque année de nouveau appareil qui sont présenter sur le CES en Espagne ,d’autre sur Mobile World Congress et d’autre sont présenter dans dans des soirée privée
    On verra bien dans un mois !

  2. SOURCE: IDC WORLDWIDE MOBILE PHONE TRACKER

    1.Samsung :31.3%
    2.Apple : 15.3%
    3.Huawei :4.9%
    4.LG :4.8%
    5.Lenovo :4.5%

    Voilà ma preuve 🙂

  3. Bonjour Setra,voilà les dernière fraiche nouvelle sur notre sujet : Lenovo est désormais le numéro quatre mondial des smartphones [derrière Samsung, Apple et Huawei, NDLR], avec une part de marché proche de 5% 🙂 et d’après les dire il va surement dépasser Huawei d’ici peu de temps et se positionner à la troisième place
    Ce qui nous fait revenir à tes dire 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Photographer.io, un nouveau site communautaire pour les photographes

Flickr et 500px vous laissent de marbre ? Peut-être devriez-vous essayer Photographer.io.

Fermer