Moov : la promesse d’un bracelet fitness révolutionnaire

Alors que les bracelets fitness sont de plus en plus nombreux mais finissent tous par se ressembler, le Moov devrait faire l’effet d’une bombe si les promesses sont au rendez-vous.

On ne compte plus les bracelets fitness qui envahissent le marché dans la mouvance du quantified self. Mais force est de constater qu’ils offrent globalement les mêmes fonctionnalités. Mesurer les pas et analyser votre sommeil sont à la base de tous ces bracelets qui tentent de se différencier par la qualité de l’application mobile et des graphiques qu’elle affiche.

Moov_a

Moov devrait changer la donne. C’est du moins ce qui est promis par ses développeurs, un ancien d’Apple et deux spécialistes de la recherche sur les capteurs au sein de Microsoft.

L’objectif est de vous dire ce qui ne va pas dans votre pratique sportive afin de corriger votre mouvement. Il s’appuie sur des capteurs qui vont effectuer une véritable cartographie 3D en temps réel des mouvements de son porteur. Il peut s’agir de la course d’un pied lorsqu’il est attaché à une chaussure, du déplacement de la manivelle de pédalier d’un vélo ou du mouvement d’un biceps.

Moov_g

Ainsi, attaché à une chaussure de running, il permet non seulement de connaître sa cadence mais il analyse également les impacts au sol pour vous aider à améliorer votre foulée et éviter les blessures. Il peut également être utilisé pour d’autres sports tels que la boxe, la natation, le vélo (attaché au pédialier)… Il a donc pour vocation de jouer le rôle de véritable coach sportif personnalisé dans le sens où il vous aidera à corriger votre technique et vos mouvements.

Pour y parvenir, il fonctionne de concert avec une appli mobile.

Moov_b

Le Moov fait l’objet d’une campagne de crowdfunding sur son site. Les développeurs de ce bracelet étanche ont pour objectif de collecter 40 000 dollars pour un lancement d’une première version en juillet 2014.

Durant les 30 premiers jours, vous pourrez le pré-commander pour 59 dollars ou 99 dollars si vous faites l’acquisition de deux Moov. Il sera ensuite commercialisé au tarif de 120 dollars.

Moov_f

(source)


  • Transformer 5 : une première bande-annonce épique

    Transformers 5 ne sortira pas avant l'année prochaine, mais il se dévoile un peu plus au travers de cette bande-annonce épique. […]

  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Toro-bot, une lampe de jardin animée qui possède sa propre ‘personnalité’ [Vidéo]
Toro-bot, une lampe de jardin animée qui possède sa propre ‘personnalité’ [Vidéo]

Découvre Toro-Bot, un petit robot-lampion capable de se déplacer dans votre jardin pour en modifier régulièrement l'esthétique.

Fermer