Moto E3 : la petite surprise de Lenovo

Et de trois ! Lenovo a levé le voile sur le Moto E3 la semaine dernière. Il a de solides arguments pour séduire.

moto-e3

Lenovo a enchainé les annonces depuis le début de l’année. Après avoir levé le voile sur le Moto Z et sur les deux Moto G, il a remis le couvert en fin de semaine dernière avec un nouveau téléphone positionné cette fois sur l’entrée de gamme.

Le Moto E3 ressemble beaucoup à ses grands frères, bien entendu, et il hérite ainsi de leurs lignes et de leurs matériaux. Il est ainsi doté d’une coque en plastique recouverte d’une texture striée.

Moto E3 : de belles lignes et une résistance à l’eau

Fait intéressant, selon le constructeur, le terminal est parfaitement capable de résister à l’eau, et plus précisément aux projections d’eau. Il sera donc tout à fait possible de l’utiliser sous la pluie sans craindre pour sa santé.

Pas de grosse surprise au niveau de l’ergonomie. Le bouton de mise sous tension et les deux boutons dévolus au contrôle du volume sont placés sur le côté droit. Le premier est recouvert d’une texture striée lui aussi afin que nous puissions l’identifier du bout des doigts.

Le téléphone est malheureusement dépourvu de lecteur d’empreintes digitales. Il fallait bien faire des concessions.

Et la fiche technique alors ? Lenovo n’a pas encore donné tous les détails mais le Moto E3 est équipé d’un écran IPS HD de 5 pouces capable d’afficher une définition en 720p et donc du 1280 x 720. Derrière, on trouve un SoC composé de quatre coeurs avec un capteur de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et un port micro SD.

Mais le plus bel atout du Moto E3, finalement, c’est son prix. Attendu pour le mois de septembre, il sera en effet proposé à 99 livres au Royaume-Uni et donc à quelque chose comme 120 € chez nous.

Ah et il sera livré avec Marshmallow, bien évidemment.

Répondre

Lire les articles précédents :
Unity Native Support Google Cardboard
Google voudrait concurrencer l’Oculus Rift et les Hololens avec un seul appareil

Selon les dernières rumeurs, Google travaillerait sur un casque qui fait à la fois de la réalité virtuelle et de...

Fermer