Moto X, selon une fuite, le téléphone vous écoutera en permanence [Vidéo]

Une vidéo qui présente le Moto X plus en détail a fuité. Dans celle-ci, on découvre quelques fonctionnalités et notamment une commande vocale qui ne demande aucune interaction physique.

Une vidéo qui semble émaner du groupe de télécommunication canadien Rogers Communication nous en apprend un peu plus sur Moto X. Le téléphone nous avait fait saliver en nous promettant un appareil complètement customisable. Voyons donc ce que nous dévoile cette fuite au sujet du prochain porte-étendard de la marque Motorola.

La principale information que l’on peut retirer de cette vidéo, c’est la capacité du téléphone à être ‘attentif’ en permanence à vos directives. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de presser le moindre bouton pour lui lancer une commande vocale. Il vous suffira d’énoncer au préalable la phrase « Ok Google » puis de lui donner vos ordres. Exemple : « Ok Google Now, quel temps fait-il aujourd’hui ? ». Le Moto X ne sera pas le tout premier à intégrer cette fonction, oui on regarde vers vous madame X Box One, mais il reste quand même l’un des précurseurs.

Autre point souligné par la vidéo, le téléphone vous indiquera directement sur l’écran quel genre de notification vous recevez lorsqu’il est verrouillé. Une petite fonction qui devrait vous permettre de savoir si l’information envoyée par votre téléphone mérite votre attention ou pas. La fonction se veut remplaçante de la « lumière clignotante qui ne vous dit en fait rien« .

MotoX

Enfin, on retrouve quelques explications sur des fonctionnalités diverses du téléphone. Vous pourrez secouer votre poignet deux fois pour accéder directement à l’appareil photo et il vous sera possible de prendre des clichés en appuyant n’importe où sur l’écran (ce qui n’est pas nouveau). Il devrait même être possible de prendre plusieurs photos d’un coup en gardant le doigt appuyé sur l’écran.

Le Moto X est le premier appareil qui résulte d’une collaboration entre Google et Motorola. Dans la vidéo, une sortie est évoquée en aout. Il se pourrait donc bien que Google nous divulgue quelques informations officielles d’ici peu.

Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous. Attention, les vidéos sont rendues privées à la vitesse de l’éclair sur YouTube, si celle-ci ne fonctionne pas essayez la recherche suivante : « Rogers Wireless Moto X tech demo ».


3 commentaires

  1. Maxime Perret on

    Le Wiko de ma copine prend aussi plusieurs clichés quand on reste appuyé, ce qui m’a valu 5 photos floues alors que j’espérais préparer la mise au point pour prendre au moment où on relâche 😉

    PS : J’espère que vous aurez moins de spam avec NoFollow et ça ne m’empêchera pas de commenter 🙂

  2. Ce n’est pas réellement nouveau, déjà sur mon Galaxy S2 (2011 pour rappel) il y a dans le mode de conduite adapté de Vlingo permet d’enclencher une action sans interaction physique, comme le montre le screenshot dans ce post par exemple : http://forum.xda-developers.co.....p=22555024

    Sans compter qu’avec les futurs Google Glass dont on entend parler depuis plus d’un an, c’est le même principe là aussi qui est utilisé… « Ok glass »…

    Bref, Microsoft avec sa XBox One n’a rien inventé.

  3. J’adore l’innovation : on pourra appuyer n’importe où sur l’écran pour prendre une photo !! Bien maigre ….

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Les dernières offres d’emploi du web

La sélection des dernières offres d’emploi du web de Presse-citron Jobs, en partenariat avec Remix jobs. Community Manager E-marketing -...

Fermer