Motorola : après le Moto X, le smartphone Moto G !

Le Moto G, le petit frère low-cost du Moto X est maintenant officialisé. Le constructeur fera une annonce le 13 novembre 2013.

Technique de communication un peu insolite pour Motorola. Pour lancer un produit, chaque constructeur a sa manière de taquiner le public et de le préparer avant la présentation officielle. Si certains gardent le silence total avant de présenter un produit, pour créer la surprise, d’autres envoient des  « sources proches du dossier » chez des sites connus comme le Wall Street Journal ou encore Bloomberg.

Dernièrement, c’est Google qui s’est avéré spécialiste du « teaser », en faisant apparaitre des images de presse du Nexus 5 et d’autres informations via ce qui apparait plus comme de « fausses erreurs » qu’autre chose. Mais si le public se focalise sur le Nexus 5 by LG, il ne faut pas oublier que Google a également sa propre division constructrice, depuis l’acquisition de Motorola.

Pour rappel, le constructeur acquis par Google avait lancé son premier smartphone de cette ère il y a quelques mois. Le Moto X, assemblé aux Etats-Unis, avait été annoncé officiellement au début du mois d’août.

Quant à son petit frère « low cost » (ou budget), le Moto G – G comme Google ? – il est prévu faire l’objet d’une annonce le 13 novembre. C’est ce que suggère le site moto-g.com, avec le logo Motorola. Peu de commentaires, juste une date et un petit mot-dièse #MotoG.

Cependant, comme tout terminal en approche, le Moto G a déjà fait l’objet de fuites et de rumeurs, bien que l’on en ait peu entendu parler. GSM Arena a pu se procurer une fiche technique du terminal avant l’heure. Selon cette fiche photographiée et publiée par le site, le Moto G tournera sous Jelly Bean 4.3. Et toujours d’après cette fuite, il sera doté d’un APN de 5 mégapixels à l’arrière et d’une webcam en façade de 1.3 mégapixels. Son écran de 4.5 pouces bénéficiera d’une protection supplémentaire grâce au verre Croning Gorilla Glass. Il sera équipé d’un processeur Qualcomm 1.2 Ghz Quad-Core. En revanche, au niveau de la connectivité, on ne sait pas clairement si le terminal sera compatible 4G. Mais quoi qu’il en soit, on devrait en avoir le cœur net d’ici une dizaine de jours.

Le smartphone pourrait aussi accueillir deux cartes SIM à la fois et couter moins de 250 euros (rumeurs). Il ferait partie des favoris pour le statu de coup-de-cœur du segment moyen de gamme, pour ces prochaines vacances.

(Source : moto-g.com / GSM ARENA)


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pokémon_Y
Test : Pokémon X et Y, un véritable phénomène

Annoncés en début d'année, Pokémon X et Pokémon Y débarquent sur 3DS avec leur lot de nouveautés et le passage...

Fermer