Motorola : le Moto X débarque officiellement en France

Officiellement, ce n’est que maintenant que le Moto X de Motorola arrive en France.

Moto X

A l’origine, le Moto X était conçu pour le marché américain. Quelques mois après son lancement officiel aux Etats-Unis, le smartphone arrive dans l’Hexagone. Il s’agit du premier smartphone produit par Motorola, après son rachat par Google.

Lancé à 500 dollars puis bradé à 399 dollars aux Etats-Unis, le smartphone de Motorola sera vendu en France au prix de 429 euros, sans abonnement. Disponible dès la fin du mois sur le marché français, celui-ci l’est déjà en précommande sur Amazon. Bien évidemment, les technophiles n’ont pas attendu ce « lancement » pour se débrouiller afin de faire partie des premiers utilisateurs du Moto X (qui est maintenant légèrement dépassé) en France.

Contrairement à la version américaine, le Moto X français ne sera pas « Made in USA ». Il sera assemblé en Chine puis exporté en France, et en Europe. Des unités de production seraient également prévues au Brésil pour alimenter le marché latino-américain.

On remarquera qu’outre son prix relativement peu élevé et ses spécifications intéressantes, le Moto X a la particularité d’être personnalisable. Il ne s’agit pas encore d’un smartphone modulable mais juste d’un terminal qui peut être customisé par l’utilisateur au niveau de la finition. Il y aurait actuellement plus de 2000 designs différents qui sont disponibles.

En premier lieu, le service motomaker.com qui permet, aux Etats-Unis, de customiser son Moto X à volonté (possibilité d’avoir une coque en bambou) ne sera pas disponible en France. Mais Le Figaro, qui a pu discuter avec Dennis Woodside, le PDG de Motorola Mobility, affirme qu’il sera disponible dans l’Hexagone « dans un second temps ».

Depuis l’acquisition de Motorola Mobility par Google, le Moto X sera donc le deuxième smartphone du constructeur américain à pénétrer le marché français. Rappelons que vers la fin de l’année 2013, Motorola avait lancé le Moto G en France. Il s’agit de ce fameux smartphone à moins de 200 euro qui a un processeur Quad-core 1.2 Ghz et un écran HD de 4.5 pouces.

On notera juste qu’étant donné l’affiliation Motorola/Google, les smartphones du constructeur reçoivent les mises à jour du système d’exploitation Android avant beaucoup d’autres smartphones. Le Moto X est actuellement en train de recevoir KitKat 4.4.

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez consulter les spécifications du Moto X ici.

Source : Le Figaro


Un commentaire

  1. Je viens juste de me le faire offrir… C’est un très bon téléphone mais l’appareil photo laisse à désirer. Il parait qu’avec l’actualisation du software, tout devrait rentrer dans l’ordre, j’attends de voir.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Écrire un SMS au cinéma peut engendrer des comportements dangereux

Écrire un SMS au cinéma peut facilement excéder votre voisin. Mais faites attention, aux États-Unis, ces voisins peuvent devenir mortellement...

Fermer