Motorola : le Moto X sera bientôt sous KitKat et le Moto G arrivera en France !

Les nouvelles de Motorola : le Moto X sera mis à jour sous Android KitKat dans quelques semaines et le Moto G arrivera en France au plus tard le 19 novembre.

Ça bouillonne du côté de Google. La firme de Mountain View a lancé le Nexus 5 – sous KitKat – et ce ne sera pas tout. On apprend que le Moto X devrait quitter Jelly Bean d’ici quelques semaines. Et le Moto G arrivera en France au plus tard le 19 novembre, 6 jours après son lancement officiel. D’ici janvier 2014, Google pourrait donc avoir 3 terminaux sous KitKat : de quoi faire bouger les autres constructeurs.

Le Moto X : deuxième smartphone sous KitKat ?

L’affiliation à Google semble favorable à Motorola qui aurait confirmé, via son CEO, que le Moto X allait recevoir la mise à jour vers Android KitKat 4.4 dans quelques semaines. Après le Nexus 5, le Moto X pourrait donc faire partie des premiers smartphones à recevoir cette mise à jour. Un avantage certain pour le constructeur racheté par Google, lorsqu’on sait que d’autres constructeurs traînent encore avec la mise à jour vers Jelly Bean 4.3. Des analystes estiment que pour la firme de Mountain View, c’est un moyen de mettre plus de pression sur le marché des smartphones.

Le Moto G : en France au plus tard le 19 novembre

Le Moto G arrivera en France le 19 novembre au plus tard. Dans un court message, l’opérateur SFR a annoncé la disponibilité du terminal à partir de cette date. Pour le moment, on sait que celui-ci proposera la version 16 Go du Moto G à ses utilisateurs. Le prix n’est pas encore connu à l’heure où nous rédigeons cet article. Le communiqué de SFR a également permis de confirmer les spécifications du Moto G qui ont déjà été annoncés sur d’autres sites.

Le Moto G a un écran HD de 4.5 pouces. Il sera équipé d’un processeur Quad-core 1.2 Ghz. Il existe deux versions : une avec 8 Go de mémoire interne et une autre avec 16 Go. Le smartphone tournera sous Android 4.3 mais une mise à jour vers KitKat 4.4 serait prévue pour janvier 2014, d’après SFR. Equipé d’un APN de 5 mégapixels, le Moto G pèsera 143 g.

Pour le moment, on ne sait pas quels opérateurs et revendeurs commercialiseront aussi le Moto G en France. Mais il semble maintenant évident que le nouveau smartphone de Motorola, qui se veut abordable, sera destiné au marché international. D’après certaines sources, les prix en euro seront :   169€ pour le 8 Go, contre 199€ pour le 16 Go.

(Source : Cnet)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Sony_PS4
La PS4 sort aujourd’hui… aux Etats-Unis

Le 15 novembre 2013 est un jour à marquer d'une pierre blanche. Sept ans après le lancement de la PS3,...

Fermer