Mozilla a été victime d’un piratage informatique

Si vous utilisez Mozilla Firefox, ceci devrait vous intéresser. Cependant, ne paniquez pas.

Hacker pixabay sécurity

Vendredi, un responsable de Mozilla a informé sur le blog officiel de la fondation que celle-ci a récemment été victime d’un piratage informatique.

Plus exactement, c’est l’outil appelé Bugzilla qui a été ciblé par les hackers. Il s’agit d’un outil de test et de suivi de bugs.

Comme cela est expliqué dans la publication, la plupart des informations sur Bugzilla sont publiques. Cependant, l’accès à certaines informations sensibles concernant la sécurité est réservé aux personnes ayant des niveaux de privilège élevés.

Mais les hackers qui ont attaqué Mozilla auraient trouvé un moyen de voler ces informations sensibles dans le but de s’en prendre aux utilisateurs du navigateur Firefox.

La bonne nouvelle, c’est que cette intrusion a déjà été détectée et selon Mozilla, la version de Firefox qui est sortie le 27 août dernier (Version 40.0.3) a déjà colmaté les failles que les hackers qui ont orchestré cette attaque ont pu apprendre ou utiliser pour s’en prendre aux utilisateurs du navigateur Firefox.

Par ailleurs, l’outil Bugzilla aurait déjà été mis à jour de manière à éviter ce genre d’incident. 

« Nous mettons à jour les pratiques de sécurité sur Bugzilla afin de réduire le risque de futures attaques de ce type. Tout d’abord, prenant effet immédiatement, tous les utilisateurs qui ont accès à des informations sensibles de sécurité ont été invités à changer leurs mots de passe et à se servir de l’authentification à deux facteurs. Nous réduisons le nombre d’utilisateurs avec des accès privilégiés et limitons également ce que chaque utilisateur privilégié peut faire. En d’autres termes, nous compliquons la tâche à un attaquant en limitant les possibilités d’effractions et en réduisant la quantité d’information qu’un attaquant pourrait obtenir s’il réussissait tout de même », lit-on en effet.

(Source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Mozilla a été victime d’un piratage informatique h… | Guytchka's Blog.

  2. En lisant le source je lis que les hackers ont eu l’info d’une faille dont un correctif a été publié le 6 Août, Mozilla a ensuite publié le 27 Août la totalité des patchs concernant les failles qu’ils auraient consulté, mais Mozilla ne dit pas quand ils ont eu l’info sur ce hack.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Les gamers sur PC, rois du gaspi d’énergie

Un PC de gamer consomme un peu trop d’énergie par rapport à un PC normal ou une console de jeux...

Fermer