Mozilla vient de dévoiler son smartphone de développement destiné aux programmeurs qui travaillent sur le futur système d’exploitation mobile Firefox OS. Il s’agit en fait de deux modèles, le Keon et le Peak, dont les performances et spécifications sont quelque peu différentes.

Un petit smartphone estampillé Mozilla Firefox, avouez que ça aurait de la gueule non ? Je suis même certain que nombre de geeks seraient près à remiser leur bête de course actuelle pour avoir le plaisir d’arborer un tel objet.

Si vous êtes développeur cependant, ce sera peut-être chose possible. Mozilla vient de dévoiler son smartphone de développement destiné aux programmeurs qui travaillent sur le futur système d’exploitation mobile Firefox OS. Il s’agit en fait de deux modèles, le Keon et le Peak, dont les performances et spécifications sont quelque peu différentes.

Le Keon est un smartphone correspondant à un « entrée de gamme » si l’on se réfère aux standards actuels, à savoir un appareil doté d’un écran tactile de 3,5 pouces HVGA, d’un capteur photo de 3 megapixels, d’un processeur Snapdragon S1 de 1GHz, 500 Mo de RAM, 4 Go d’espace de stockage, WiFi et connexion 3G/3G.

mozilla phone Mozilla dévoile son smartphone Firefox OS... pour les développeurs

Le Peak quant à lui bénéficie d’un écran 4,3 pouces qHD, d’un capteur photo 8 megapixels avc un plus un 2 megapixels en façade, et d’un processeur 1.2GHz dual-core Snapdragon S4.

Même si ces deux appareils ne révolutionnent pas le marché (ce n’est pas le but), reconnaissons qu’ils ont quelque-chose de très attirant dans leur livrée aux couleurs vives empruntées au renard roux, et qu’ils pourraient très vite devenir un must-have chez les collectionneurs. Peut-être même qu’il subiront le même sort que certaines concept-cars de salon, qui sont devenues des voitures de production sous la pression de la demande du public.

C’est tout ce qu’on peut souhaiter à Mozilla, qui révèle tous les détails sur ces modèles de développement dans cet article.