Mozilla : une stratégie agressive pour propulser Firefox OS

Mozilla a révélé un un planning assez agressif pour Firefox OS : de nouvelles fonctionnalités chaque trimestre et des mises à jour de sécurité tous les six semaines.

Alors que la version 1.0 de Firefox OS est déjà sortie, Mozilla a décidé de dévoiler ses nouvelles stratégies pour les prochaines versions de son OS mobile. La compagnie compte apporter de nouvelles fonctionnalités à chaque trimestre et mettre la sécurité du système d’exploitation à jour tous les six semaines.

Il est maintenant clair que Mozilla veut adapter sa stratégie appliquée sur le navigateur Firefox sur l’OS mobile. Rappelons que Mozilla avait décidé d’apporter des nouvelles versions du navigateur Firefox pour PC et Android tous les un mois et demi. Pour beaucoup, le cycle de 3 mois annoncé par Mozilla pourrait changer la donne et raviver l’intérêt des constructeurs et des acheteurs pour Firefox OS. Nombreux OS mobiles ne reçoivent pas autant de mises à jour. En tout cas, le défi ne sera surement pas facile à réaliser pour Mozilla qui divise le cycle de mise à jour de certains OS par deux. Toutefois, aucune date n’a encore été annoncée et on ne sait pas la date de sortie d’un Firefox OS 1.1 ou 2.0.

Rappelons que  parmi les constructeurs ayant déjà commencé à faire tourner des Smartphones sous Firefox OS, il y a Alcatel et ZTE. Ces deux constructeurs sont spécialisés dans les mobiles à bas prix mais ayant un rapport qualité/prix satisfaisant. Selon des rumeurs, d’autres constructeurs seraient aussi sur le point de concevoir des appareils sous l’OS de Mozilla. En tous cas, cette promesse devrait les encourager.

(Source)

Crédit Image : Wojciech Szczęsny


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Bientôt la reconnaissance faciale pour les distributeurs automatiques de billets ?

Cette semaine, la start-up finlandaise Uniqul a publié une vidéo sur YouTube présentant son nouveau système d’authentification pour les distributeurs...

Fermer