Une start-up est en train d’innover dans le domaine de la musique : MPme fait de la curation de radios en proposant une nouvelle façon de découvrir de nouvelles radios en fonction de vos goûts musicaux.

Les fonctions de recommandations musicales existent depuis un bout de temps sur Spotify, Deezer et consorts mais force est de constater que cette même fonctionnalité adaptée aux radios n’existe pas vraiment…

Mais une start-up est en train d’innover dans le domaine de la musique : MPme fait de la curation de radios en proposant une nouvelle façon de découvrir de nouvelles radios en fonction de vos goûts musicaux.

Créée par Rahul Powar, qui n’est d’autre que le fondateur de Shazam, et actuellement dirigée par Christian Miccio, un ancien de chez Shazam et Google, la start-up propose une application pour l’iPhone et l’iPad qui écoute quelques milliers de radios en temps réel et analyse dans un même temps votre bibliothèque iTunes et vos artistes préférés sur Facebook dans le but de trouver des radios qui correspondent au mieux aux préférences de chacun. Les fonctions plus traditionnelles qui permettent de trouver une station, un artiste ou un titre, de les ajouter en favoris ou les partager sur les réseaux sociaux sont évidemment bien présentes.

mpme ipad app MPme, la recommandation de radios sur iPhone et iPad

Cette application musicale, qui est sortie il y a maintenant quelques semaines sur l’App Store, vaut le détour — son interface composée de nombreuses mosaïques étant particulièrement réussie et efficace. La start-up prévoit de lancer son application Android et Facebook cette année. Wait & see…