MPme, la recommandation de radios sur iPhone et iPad

Une start-up est en train d’innover dans le domaine de la musique : MPme fait de la curation de radios en proposant une nouvelle façon de découvrir de nouvelles radios en fonction de vos goûts musicaux.

Les fonctions de recommandations musicales existent depuis un bout de temps sur Spotify, Deezer et consorts mais force est de constater que cette même fonctionnalité adaptée aux radios n’existe pas vraiment…

Mais une start-up est en train d’innover dans le domaine de la musique : MPme fait de la curation de radios en proposant une nouvelle façon de découvrir de nouvelles radios en fonction de vos goûts musicaux.

Créée par Rahul Powar, qui n’est d’autre que le fondateur de Shazam, et actuellement dirigée par Christian Miccio, un ancien de chez Shazam et Google, la start-up propose une application pour l’iPhone et l’iPad qui écoute quelques milliers de radios en temps réel et analyse dans un même temps votre bibliothèque iTunes et vos artistes préférés sur Facebook dans le but de trouver des radios qui correspondent au mieux aux préférences de chacun. Les fonctions plus traditionnelles qui permettent de trouver une station, un artiste ou un titre, de les ajouter en favoris ou les partager sur les réseaux sociaux sont évidemment bien présentes.

Cette application musicale, qui est sortie il y a maintenant quelques semaines sur l’App Store, vaut le détour — son interface composée de nombreuses mosaïques étant particulièrement réussie et efficace. La start-up prévoit de lancer son application Android et Facebook cette année. Wait & see…


4 commentaires

  1. ça c’est pas mal du tout. Dommage que je ne sois pas haute techno. mais l’idée de transposer ça aux radio est sympa. J’imagine bien les tris sur itunes, en revanche sur facebook…je doute

  2. Très bon projet de la part de MPme !
    Dans les faits c’est une très bonne idée, et je me demande bien pourquoi personne ne s’est pas penché sur cette solution avant. En plus c’est toujours difficile de trouver des radios qui correspondent à ses goûts et puis ça va permettre aussi de découvrir de nouvelles radios que l’on pourrai aimer.

  3. Encore une nouvelle application qui va me permettre de dénicher de nouvelles musiques. Il faut dire que les applications mobiles sont de plus en plus ciblées. A force saurons-nous distinguer nos véritables goûts de ceux suggérés?

  4. En réponse au commentaire précédent : pourquoi personne ne s’y est penché… ? C’est bien la question que tout le monde se pose quand quelque chose d’intelligent est produit. Et Dieu sait si en matière de téléphones portables, web et j’en passe il reste des choses à faire. Le truc c’est qu’il faut :
    – avoir l’idée
    – avoir le courage de se lancer
    – trouver les moyens de financer l’idée
    Puis une fois que c’est lancé, trouver son marché. Voilà tout !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook lance son moteur de recherche social : Graph Search

Fort de plus d'un milliard d'utilisateurs remplissant inlassablement ses bases de données de toutes sortes d'informations, Facebook a décidé de...

Fermer