Mummify, pour garder une copie d’une page web en un clic

Mummify est un service web très pratique qui va vous permettre de générer une copie d’une page web en un seul clic.

Mummify, pour enregistrer la copie d'une page web

Parfois, il peut être intéressant de garder une copie d’une page web pour la postérité, ou pour immortaliser certaines bourdes comme celle du Figaro. En la matière, il existe un bon nombre de solutions, mais Mummify souhaite rendre le procédé plus transparent, et plus accessible.

Le fonctionnement de Mummify est assez simple, mais tout commence par la sempiternelle étape de la création du compte, étape qui passe par le remplissage d’un bon vieux formulaire. Lorsque c’est fait, l’internaute sera automatiquement redirigé vers une nouvelle page sur laquelle il trouvera un champ pour saisir l’URL de son choix. Libre à lui d’opter pour le nom de domaine d’un site, ou pour l’adresse d’une page s’il le désire.

Après validation, le service va automatiquement enregistrer la page et générer dans la foulée un lien unique qu’il sera possible de partager avec ses proches. Point intéressant, cette copie restera active pour une durée indéterminée, et jusqu’à la fermeture de la plateforme. Mummify ne supprimera rien tant qu’il restera en ligne.

Mieux, si vous le souhaitez, vous pourrez même installer un bookmarklet dans la barre d’outils de votre navigateur pour accéder plus facilement à l’outil, et pour enregistrer la copie de la page en cours d’un seul clic.

Jusque là, c’est presque un sans-faute mais tout n’est pas rose pour autant. La version de Mummify ne permet effectivement pas de stocker plus de dix « mummies », et donc plus de dix pages. Pour lever cette limite, il est nécessaire d’opter pour un abonnement « premium ». L’offre se compose de deux forfaits : le « Cairo Plan », facturé 10€ par mois, et le « Giza Plan », proposé à 15$ par mois.

Dans les deux cas, nous ne pourrons pas stocker plus de vingt-cinq pages mais le plan le plus cher nous donnera accès à des fonctionnalités supplémentaires, et notamment à un système de notifications et à un module de statistiques plus complet. Si l’aventure vous tente, tout se passe à cette adresse.


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Nintendo_2DS_3
La Nintendo 2DS est en vente

La Nintendo 2DS est désormais disponible sur plusieurs marchés dont l'Europe. Simple console sans grand relief ou bien futur succès...

Fermer