Musique gratuite en streaming avec AllMusic.FM, aussi

Bon, depuis l’émergence de Last.FM et de Deezer, on ne compte plus les sites de musique gratuite en streaming qui proposent chacun des millions de titres disponibles à l’écoute d’un clic. Mais AllMusic.FM enfonce le clou en offrant plus de… 500 millions de chansons ! Allégation bien sûr totalement invérifiable donc sujette à caution, car

Bon, depuis l’émergence de Last.FM et de Deezer, on ne compte plus les sites de musique gratuite en streaming qui proposent chacun des millions de titres disponibles à l’écoute d’un clic.

Mais AllMusic.FM enfonce le clou en offrant plus de… 500 millions de chansons ! Allégation bien sûr totalement invérifiable donc sujette à caution, car entre 5 et 500 millions vous aurez arrêté de compter depuis longtemps.

allmusic

Comme sur tous les sites de streaming, vous pouvez lancer une recherche par titre ou par artiste, puis, moyennant une inscription gratuite au service, entregistrer et gérer vos playlists, et bien sûr acheter d’un clic les titres qui vous plaisent.

Bien pour les boulimiques de musique en streaming. Malheureusement, malgré une interface assez dépouillée au look très HTML, mon espoir que ce site soit enfin accessible sur mobile a vite été douché : comme Deezer et consorts, c’est bien sûr du Flash, même si ici vous pouvez quand même utiliser la recherche et l’ajout de titres à une playlist, ce qui constitue un petit progrès. Cela dit, rien de bien nouveau pour la musique gratuite en streaming sur mobile : ce n’est pas encore pour demain…

Dans ce domaine déjà fort encombré, le premier Deezer-like vraiment innovant sera celui qui proposera un service fonctionnant sur mobile. Ce jour-là, je pense que les autres auront du souci à se faire.

Invité
16 juin 2009

A quand un article sur Beezik ? :p

http://www.beezik.com

Invité
16 juin 2009

Quand le site fonctionnera ?

Invité
16 juin 2009

L’absence de streaming sur mobile ne serait- pas lié à une interdiction des majors ?

Invité
16 juin 2009

Sauf que si tu regardes bien, allmusic va chercher les morceaux de Youtube, google video, immeeem, etc..
Un peu comme songza.

Invité
16 juin 2009

si un site de musique en streaming est disponible pour les mobiles il n’y aura vraiment plus aucune raison vraiment aucune pour acheter de la musique puisque nos portable sont presque nos lecteurs mp3

Invité
16 juin 2009

Suis-je le seul à remarquer que ce site ressemble étrangement à Songza.com ?

Invité
shog
16 juin 2009

« le premier Deezer-like vraiment innovant sera celui qui proposera un service fonctionnant sur mobile »

Mouais enfin juste pour précision depuis 2003 il existe quelques services audiotel(IVR) gratuit pour les clients de certains opérateurs en france et en europe.

Bien sur c’est pas du web, le client est obligé d’appeler un numéro de tel ou lieu d’ouvrir un browser web mais le résultat est le même à savoir écouter des playlists.

Bon d’accord:
1) c’est pas par une application ou par web
2) ce sont des playlist prédéfini
3) il faut être client de l’opérateur mais pour assurer la gratuité et la stabilité du Business model il est logique de restreindre à tes clients l’accès

Mais dans l’ensemble ça existe déjà et petite info exclu la possiblité de pouvoir faire sa propre playlist devrait arriver cet été d’abord au UK,ailleurs après….

Invité
16 juin 2009

Beezik = DRM = non merci ;)

Invité
nico
16 juin 2009

La recherche est vraiment pas top; tout comme sur Deezer, d’ailleurs, tu tapes John, et il te sort une liste incalculable de trucs en vrac, sans le moindre critère de filtrage. Musicme est bien supérieur dans ce domaine (pour le nombre de titres, je n’en sais rien, mais j’y trouve tout ce que je veux, et pour les mobiles, je n’en sais rien non plus).

Invité
Raf
16 juin 2009

Jiwa.fr
en regardant le code source je ne vois aucun appelle au flash…
Je peux me tromper mais à tester.
N’ayant pas d’iphone et compagnie je vous laisse tester…

 
Lire les articles précédents :
Word, Excel et PowerPoint éditables sur iPhone avec Documents To Go

L'iPhone gagne peu à peu ses galons d'outil professionnel en s'ouvrant enfin aux applications connues de longue date sur Palm...

Fermer