Musique gratuite en streaming avec AllMusic.FM, aussi

Bon, depuis l’émergence de Last.FM et de Deezer, on ne compte plus les sites de musique gratuite en streaming qui proposent chacun des millions de titres disponibles à l’écoute d’un clic. Mais AllMusic.FM enfonce le clou en offrant plus de… 500 millions de chansons ! Allégation bien sûr totalement invérifiable donc sujette à caution, car

Bon, depuis l’émergence de Last.FM et de Deezer, on ne compte plus les sites de musique gratuite en streaming qui proposent chacun des millions de titres disponibles à l’écoute d’un clic.

Mais AllMusic.FM enfonce le clou en offrant plus de… 500 millions de chansons ! Allégation bien sûr totalement invérifiable donc sujette à caution, car entre 5 et 500 millions vous aurez arrêté de compter depuis longtemps.

allmusic Musique gratuite en streaming avec AllMusic.FM, aussi

Comme sur tous les sites de streaming, vous pouvez lancer une recherche par titre ou par artiste, puis, moyennant une inscription gratuite au service, entregistrer et gérer vos playlists, et bien sûr acheter d’un clic les titres qui vous plaisent.

Bien pour les boulimiques de musique en streaming. Malheureusement, malgré une interface assez dépouillée au look très HTML, mon espoir que ce site soit enfin accessible sur mobile a vite été douché : comme Deezer et consorts, c’est bien sûr du Flash, même si ici vous pouvez quand même utiliser la recherche et l’ajout de titres à une playlist, ce qui constitue un petit progrès. Cela dit, rien de bien nouveau pour la musique gratuite en streaming sur mobile : ce n’est pas encore pour demain…

Dans ce domaine déjà fort encombré, le premier Deezer-like vraiment innovant sera celui qui proposera un service fonctionnant sur mobile. Ce jour-là, je pense que les autres auront du souci à se faire.

44 commentaires

  1. Sauf que si tu regardes bien, allmusic va chercher les morceaux de Youtube, google video, immeeem, etc..
    Un peu comme songza.

  2. si un site de musique en streaming est disponible pour les mobiles il n’y aura vraiment plus aucune raison vraiment aucune pour acheter de la musique puisque nos portable sont presque nos lecteurs mp3

  3. « le premier Deezer-like vraiment innovant sera celui qui proposera un service fonctionnant sur mobile »

    Mouais enfin juste pour précision depuis 2003 il existe quelques services audiotel(IVR) gratuit pour les clients de certains opérateurs en france et en europe.

    Bien sur c’est pas du web, le client est obligé d’appeler un numéro de tel ou lieu d’ouvrir un browser web mais le résultat est le même à savoir écouter des playlists.

    Bon d’accord:
    1) c’est pas par une application ou par web
    2) ce sont des playlist prédéfini
    3) il faut être client de l’opérateur mais pour assurer la gratuité et la stabilité du Business model il est logique de restreindre à tes clients l’accès

    Mais dans l’ensemble ça existe déjà et petite info exclu la possiblité de pouvoir faire sa propre playlist devrait arriver cet été d’abord au UK,ailleurs après….

  4. La recherche est vraiment pas top; tout comme sur Deezer, d’ailleurs, tu tapes John, et il te sort une liste incalculable de trucs en vrac, sans le moindre critère de filtrage. Musicme est bien supérieur dans ce domaine (pour le nombre de titres, je n’en sais rien, mais j’y trouve tout ce que je veux, et pour les mobiles, je n’en sais rien non plus).

  5. Jiwa.fr
    en regardant le code source je ne vois aucun appelle au flash…
    Je peux me tromper mais à tester.
    N’ayant pas d’iphone et compagnie je vous laisse tester…

  6. Je suis le web de Soundzit.com et une version mobile est à l’étude.
    En fait on prépare surtout un truc énorme mais c’est un secret ;)

  7. Est ce quelqu’un sait pourquoi certains morceaux ne durent que 30 secondes ? Cette valeur semble être une norme, car plus d’un morceau durent exactement 30 secondes…Limitation pour certains sites lorsque l’on est pas loggué ?

  8. Eric

    @Dimkit :
    Oui, pour avoir la totalité des morceaux il faut être loggé et créer des playlists, même contrainte maintenant sur Deezer

  9. Hello à tous

    Je suis tombé sur ce site http://www.musicforfree.fr qui recence l’ensemble des offres de distributions legales de musique (le design est qd même très moche), mais il y a pas mal d’offres référencées.

    @Eric, ce n’est pas plutot au différents OS mobile de s’adapter plutôt que l’inverse ?

  10. Le concept de stream sur le web peut il tenir lorsqu’on le compare a spotify qui est à mon avis aujourd’hui la référence absolue en matière de musique streamée…

  11. Rocco pimousse

    Il y avait Seeqpod qui fonctionnait sur mobile (en tout cas sur iphone).
    Malheureusement ils ont quelques soucis en ce moment et le service est suspendu.

  12. Pierre-Henri on

    Ce site ne présente aucun interet pour celui qui est déjà sur d’autres plateforme. Il ne fait que pomper les flux audio sur youtube, imeem, etc.

    pour le mobile, quelqu’un a developpé un portage de spotify sur android, je sais pas où ca en est. Et l’equipe de spotify n’est pas contre le fait de developper un client windows mobile, d’ailleurs ils travaillent déjà au dev d’un client pour les téléphones Nokia (symbian).

  13. @DimKit :
    Tu peux faire écouter légalement des morceaux de musique inférieurs à 30 secondes et sans droit d’auteur. Si tu dépasses les 30 secondes, alors tu peux faire écouter le titre complet parce que tu devras acquitter les droits pour être en règle avec la législation de notre pays.

  14. De nombreuses chansons ne sont que de vulgaires extraits de 30s, même la fnac offre ces extraits, vive le nombre de titres…

  15. Il y a quelques temps on pouvait via dtunes (iphone jailbreaké) chercher des titres sur seeqpod et les jouer ou les télécharger directement sur l’iPhone.

    Aujourd’hui seeqpod nous dit qu’il faut flashplayer 9 ou plus.

    Que s’est-il passé ?

  16. A l’utiliser il rappel étrangement Songza… non mais que dis-je, C’EST Songza. Regardez dans le code sources les 30 scripts inclus depuis /components/com_songza/

    J’espère que c’est un partenaire à eux, parce que franchement…

  17. Juste une précision sur le : « proposera » un service fonctionnant sur mobile.. j’attends vraiment de voir,

    ça fait des mois que Deezer fait son petit faux-buzz dans son coin avec son appli iphone et son service d’écoute avec un compte « deezer+ » disponible soit disant « prochainement » (depuis quoi 6mois environ)

    des mois aussi qu’on entends parler d’un spotify sur iphone.. :=°

    et à voir le commentaire de « wets ».. ça craint

  18. Ce site se sert du son des vidéos google-video… Une arnaque quoi ;)

    Tu m’étonnes qu’ils aient 500 M de titres…

  19. Quelqu’un pourrait-il m’éclairer?

    Est-ce que je me trompe si j’écris que l’internet mobile illimité n’existe toujours pas?

    Et que les offres « illimitées » actuelles sont bridées en débit à 500Mo voire 1Go par mois?

    Dans ce cas, si un morceau pèse 3Mo, ça nous fait 333 morceaux par mois ou encore 11 morceaux par jour.
    Soit moins d’une heure de musique quotidienne.

    Alors je me demande s’il est si certain qu’un service de musique en streaming pour mobile fasse à coup sûr, dans l’état actuel des offres mobiles illimitées, un carton.

  20. bon puisque c’est comme ça, je reprend ma décision d’arrêtre mon site et je vais le changer pour proposer 10 Milliards de chansons non pas gratuites mais rémunératrices : pour chaque écoute, le visiteur reçoit de l’argent !!!

    Marre de voir des sites de musique alacon qui propose du « tout gratuit » et qui sont créés avant tou pour gagner de l’argent, faire du buzz et dirigés par des personnes peu scrupuleuses qui ne viennent même pas en fait du monde de la musique… que des opportunistes.

    ça va être la guerre entre eux et moi tout seul contre le monde entier. fais chier !

    et non pour une fois ce n’est pas un troll Eric, ça commence grave à m’énerver que moi je me démène depuis dix ans à faire de la musique et que moi je n’ai jamais eu ma part de gateau !

  21. Pingback: Allmusic.fr | I'm not Geek

  22. Je me suis toujours demandé à quel était le taux d’échantillonnage des morceaux que l’on peut écouter gratuitement sur ces plateformes streaming ??
    68, 128, 256 ???
    Quelqu’un aurait une réponse ?

    Merci pour ce billet

  23. Pierre-Alain GABERT

    Joie, AllMusic trouve des choses que Deezer ne connait pas ! Comme tout le monde je fais une recherche de mes artistes préférés « peu connus » (un bon test pour vérifier la richesse de contenu d’un site) et là, en grattant un peu… quelle déception lors de l’écoute des morceaux rarissimes : il s’agit en fait de liens vers des vidéos YouTube et autres !
    Evidemment ça permet d’ajouter du contenu. Trucage !
    Enfin, qu’importe, on se consolera toutefois car, comme avec Deezer, on peut récupérer les morceaux qu’on aime sur son Mac (merci Real Player) ;-)

  24. @Vincent
    Jiwa : Ogg Vorbis 192 kb/s
    Spotify : Ogg Vorbis 160 kb/s (équivaut à du mp3 192 kb/s)
    Deezer : MP3 128 kb/s

  25. Pour le streaming sous Androïd, il y a Dizzler (www.dizzler.com), ça marche étonnamment bien.

  26. Le problème est que la musique est une niche de passionnés,or,sur le web,
    on ne peux pas gagner de l’argent avec sa passion.
    Ou alors c’est très rare… :(

    Avant de commencer un site ma 1er question est « Passion ou Pognon ? » … :(

  27. C’est pas 99% mais 99.9% !-) C’est comme l’achat de DVD, je sais pas ou sont les originaux en Chine!
    Sinon, je conseille aussi Mzkna.Com, pour ceux qui se demerdent en chinois, c’est une vraie mine d’infos et le menu karaoke est tres sympa pour s’exercer a chanter vos tubes chinois preferes avant d’aller faire le beau devant les poulettes..

Lire les articles précédents :
Word, Excel et PowerPoint éditables sur iPhone avec Documents To Go

L'iPhone gagne peu à peu ses galons d'outil professionnel en s'ouvrant enfin aux applications connues de longue date sur Palm...

Fermer