Musx : la musique entre amis sur iOS

Envie de découvrir de nouveaux artistes et de nouveaux albums en vous appuyant sur vos réseaux sociaux préférés ? Musx devrait vous intéresser.

Il existe aujourd’hui bien des façons de consommer de la musique. Plateformes payantes, radios collaboratives, services de streaming, les solutions ne manquent pas et il est finalement très facile de trouver chaussure à son pied. Cela n’empêche pas certaines sociétés de se lancer sur le secteur et c’est précisément le cas de Musx, une application intelligente, bien pensée et dotée d’une ergonomie particulièrement redoutable.

Musx : captures 1

Une application qui n’est pas sans rappeler ce que proposent, dans une certaine mesure, Vine et Instagram.

Musx peut parfaitement être utilisé en l’état, sans compte. Une fois l’application installée sur votre terminal, il vous suffira ainsi de la lancer et de passer l’assistant pour vous retrouver face aux titres les plus populaires de la plateforme. Là, et bien vous pourrez lancer leur lecture, les « liker », les commenter et même les envoyer dans la liste de lecture de votre choix.

L’application intègre également un moteur de recherche. Il suffit de taper le nom de l’artiste ou de l’album de notre choix pour que l’application nous renvoie une liste de résultats.

En l’état, Musx est déjà très agréable à utiliser. La lecture des clips est parfois un peu longue à démarrer (ils sont hébergés sur YouTube ou Vevo) mais l’outil fonctionne plutôt bien. Toutefois, ce sont ses fonctions sociales qui lui permettent de sortir de l’ordinaire, et de se démarquer de la concurrence.

Musx : captures 2

Si vous vous rendez dans votre profil, vous tomberez nez à nez sur deux boutons vous proposant de vous connecter à l’aide de Twitter ou de Facebook. Lorsque ce sera fait, Musx ira automatiquement fouiner dans votre liste d’amis et il vous retournera toutes les personnes présentes aussi sur la plateforme. Vous n’aurez alors plus qu’à tapoter sur un simple bouton pour vous abonner à leur actualité, et pour découvrir les morceaux qu’ils écoutent.

Musx n’est peut-être pas aussi complet qu’un Deezer ou qu’un Spotify, c’est vrai, mais il a un avantage de taille : il est totalement gratuit. Maintenant, il ne manque plus qu’une version Android, et Windows Phone.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Réactiver les radars sur Waze : un beau pied de nez à la législation

Waze a annoncé il y a quelques jours qu’une nouvelle version de son application allait respecter la législation française sur...

Fermer