Passer au contenu

[MWC 2011] Orange présente Orange Gesture pour Android, pour accéder aux menus en dessinant

Orange ne distribue pas les mêmes gammes de mobiles dans tous les pays ou il est présent. Ainsi dans les pays émergents (des marchés principalement situés…

Orange ne distribue pas les mêmes gammes de mobiles dans tous les pays ou il est présent. Ainsi dans les pays émergents (des marchés principalement situés en Afrique) sont commercialisés des smartphones à bas coût, comme le Boston ou le San Francisco, tous deux sous Android.

Et quand un de ces produits rencontre un bon succès ou semble aussi taillé pour une clientèle européenne, ces mobiles arrivent ensuite – ou parfois simultanément – sur nos marchés. C’est le cas notamment du San Francisco, un mobile Android qui a tout d’un grand, mais qui sera commercialisé à 120 euros.

Un mini-smartphone qui présente une autre particularité : celle d’embarquer Orange Gesture, une surcouche graphique et fonctionnelle qui permet d’appeler les applications et certaines fonctions du mobile en dessinant des formes sur l’écran d’accueil de l’appareil. Chaque geste est paramétrable par l’utilisateur qui peut ensuite l’assigner à un programme. La vidéo ci-dessous montre la fonctionnalité en action.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

6 commentaires
6 commentaires
  1. Il était présenté comme une nouveauté sur le stand Orange. J’avoue que j’en ai un peu ma claque des démonstrateurs Orange qui ne savent rien mais font comme si et jouent la langue de bois avec un aplomb inébranlable.

  2. Ils n’ont rien d’autres à faire chez Orange ? Genre des forfaits moins cher avec un vrai débit ! Parce que la vu le budget R&D, c’est clairement décevant…

  3. Je ne l’utilise jamais, mais l’application Gesture Search de Google sur Android permet déjà tout ça : recherche de contacts, favoris, applications, musique, et paramètres depuis la version 1.3.
    Le tout accessible en écrivant sur l’écran les lettres du terme souhaité.
    Je me trompe ou c’est une fois de plus une surcouche Orange inutile (cf. Orange Maps et autres joyeusetés) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *