Passer au contenu

[MWC 2013] La tablette HP Slate 7 : une alternative à la Nexus 7

Le constructeur HP a dévoilé il y a quelques jours son nouveau produit qui vient directement concurrencer la tablette de Google : la HP Slate 7.

Passé l’effervescence de la première journée du Mobile World Congress 2013 de Barcelone, j’ai (enfin) pu aller sur le stand HP du MWC pour découvrir cette première tablette Android de la firme américaine.

Ces cararactéristiques sont assez classiques : un écran LCD de 7 pouces affichant une résolution de 1024 x 600 pixels, un processeur Cortex-A9 dual core à 1.6 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage avec la possibilité d’étendre les capacités avec une carte microSD, un appareil photo de 3 mégapixels à l’arrière et une webcam à l’avant. Il faut également noter la présence d’enceintes Beats Audio et le support du WiFi 802.11n et Bluetooth 2.1. Cette tablette, qui mesure 197 mm de hauteur, 116 mm de largeur et 10 mm d’épaisseur et pèse 380 grammes, est propulsée par Android 4.1 (Jelly Bean) et n’est donc pas modifiée par le constructeur comme le fait par exemple Samsung (ce qui devrait faciliter les mises à jour).

Cette nouvelle tablette Android sera disponible en plusieurs coloris aux États-Unis au mois d’avril à un prix de 169 dollars et arrivera ensuite en France à un tarif non communiqué…

Au final, c’est une tablette assez minimaliste qui fait le boulot – même si j’ai remarqué quelques plantages sur certaines applications – et elle est à ce titre une alternative crédible à la Nexus 7 (et au Kindle Fire d’Amazon ?).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

10 commentaires
10 commentaires
  1. Merci Camille pour la présentation. En effet, le produit a l’air plutôt bien fini, il ne fait pas “cheap”. Après, je te rejoins à 100%, rien de fou ou d’innovant. Je vais même dire que je reste dubitatif sur la stratégie. Pour moi HP propose une tablette car il faut que chaque constructeur en possède une dans sa gamme. Mais faut-il encore en vendre…
    Je passe mon tour, j’attends plutôt la prochaine version de l’iPad de la Pomme 😉

  2. Je ne vois malheureusement pas énormément d’avenir à une telle tablette, le amrché est saturé. Et elle n’a pas de côté innovant ou sympa (même si la finition est bonne, le design fait (dans mon cas) moins envie qu’une Nexus 7 extrêmement bien finie aussi).

    Par contre une chose, la tablette ne dispose pas à priori “d’enceintes” Beats Audio mais juste de la technologie Beats Audio, qui si je ne m’abuse est uniquement logicielle. (c’est déjà trop, à part pour le marketing, Beats n’est que du vent).

  3. La tablette semble plutôt bien avec un prix très attractif. Après, c’est vrai que la concurrence est forte, ne serait qu’avec Samsung et Google. Pour une marque nouvelle sur le marché des tablettes (comme c’est le cas pour HP), il est important de se démarquer et non pas d’être juste suiveuse.

  4. cette Tablette va avoir beaucoup de mal à rivaliser avec une Nexus 7 il faudra faire mieux pour l’atteindre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *